Premier League : Le monstrueux Erling Haaland élu joueur de l’année dès sa première saison avec Manchester City
Football Le Norvégien a battu le record de buts dans le championnat anglais, avec déjà 36 réalisations
A peine arrivé, déjà couronné. Erling Haaland, arrivé l’été dernier à Manchester City, a été sacré joueur de l’année en Premier League après avoir remporté le titre de champion d’Angleterre avec son club.
Choisi par les 20 capitaines des équipes de l’élite anglaise, le public et un jury de spécialistes, le Norvégien de 22 ans avait déjà été élu joueur de l’année le 12 mai par la Football Writers’s Association, qui regroupe des journalistes anglais, avec 82 % des suffrages.
Haaland a concassé le record de 34 buts que détenaient Andy Cole (Newcastle) et Alan Shearer (Blackburn) depuis les années 1990. L’avant-centre surdimensionné en a déjà planté 36 en 35 journées, en attendant l’ultime match de championnat, dimanche à Brentford.
La razzia n’est pas terminée
Cette performance, saupoudrée de huit passes décisives, n’a pas empêché certaines critiques sur sa faible participation au jeu des Cityzens…
Ces (rares) avis contraires finiront de tomber dans l’oubli si Haaland ajoute la Coupe d’Angleterre et surtout la Ligue des champions à son exceptionnelle saison 2022-2023, respectivement contre Manchester United le 3 juin et face à l’Inter Milan le 10 juin.