France - Pays-Bas : Les Néerlandais privés de Gakpo, de Jong et de Ligt (rien que ça) pour affronter les Bleus
football Cinq joueurs ont quitté le rassemblement jeudi à cause d'un virus
A ce rythme-là, Ronald Koeman lui-même va peut-être finir par remettre les crampons. Pour son retour à la tête de la sélection des Pays-Bas, l’ancien défenseur doit faire face à une cascade de forfaits avant le premier match des éliminatoires à l’Euro 2024 contre la France, vendredi soir. Déjà privé de Frenkie de Jong et Steven Bergwijn, il va devoir faire sans cinq joueurs touchés jeudi par « une infection virale », a annoncé la Fédération.
Parmi les concernés, l’attaquant Cody Gakpo, révélation de la Coupe du monde et danger numéro 1 des Néerlandais avec Memphis Depay. Les défenseurs Matthijs de Ligt et Sven Botman, le gardien Bart Verbruggen et le milieu de terrain Joey Veerman sont les quatre autres joueurs touchés.
Koeman, qui a succédé à Louis van Gaal après le Mondial, a fait appel à trois remplaçants : Ryan Gravenberch (Bayern Munich), Kjell Scherpen (Vitesse) et Stefan de Vrij (Inter). La sélection comptera 23 joueurs, au lieu de 25. « Après le match face à la France, la composition de la sélection sera revue », a précisé la fédération. Le deuxième match de qualification s’annonce un peu plus light, puisque les Néerlandais affronteront Gibraltar lundi.