Manchester United : Frustré de ne pas entrer contre Tottenham, Cristiano Ronaldo se fait la malle en plein match

PAS CONTENT Le pire, c’est que ce n’est pas la première fois cette saison que Cristiano Ronaldo quitte le terrain et le stade avant la fin d’un match des Red Devils

Aymeric Le Gall
Je vous emmerde et je rentre à ma maison.
Je vous emmerde et je rentre à ma maison. — Matt West

Cette histoire devient terriblement gênante. Laissé une nouvelle fois sur le banc par Erik ten Hag, mercredi, lors de la belle victoire de Manchester United sur Tottenham (2-0), le Portugais a fait un gros boudin en mondovision. Faisant mine d’aller s’échauffer le long de la ligne de touche alors qu’il ne restait plus que quelques minutes à disputer, CR7 a poursuivi sa route jusque dans le tunnel menant aux vestiaires, sous les yeux médusés - et quelques insultes, aussi - des supporteurs des Red Devils.

Selon la presse britannique, Cristiano Ronaldo n’aurait même pas regagné le vestiaire mais se serait carrément barré directement d’Old Trafford, en mode Eric Cartman dans South Park : « Je vous emmerde et je rentre à ma maison. » Frustrée de ne pas faire partie des plans du coach hollandais, qui semble avoir trouvé la formule gagnante sans lui après un début de saison compliqué (MU pointe à la 5e place, à quatre points du podium), la star déchue de Manchester traîne son spleen et embarrasse le club.

Pas la première fois que CR7 fait du boudin

Interrogé sur cette sortie hors des clous de son attaquant, ten Hag a expédié le dossier. « Je m’en occuperai demain, pas aujourd’hui, a-t-il déclaré. Aujourd’hui, nous fêtons cette victoire et nous devons récupérer pour samedi [match à Chelsea] ».

Ronaldo n’en est pas à son premier écart cette saison. Après avoir tout fait pour quitter le club et raté la préparation d’avant-saison avec ses coéquipiers, Ronaldo avait fini par rentrer dans le rang. Mais lors de son premier match de la saison, en amical à Old Trafford face au Rayo Vallecano, celui-ci avait déjà quitté le stade avant le coup de sifflet final, irrité par son remplacement à la mi-temps.