Monaco - PSV Eindhoven : Un match nul frustrant pour l'ASM, tout va se jouer au retour... Revivez le 3e tour de qualif en live

LIVE L’AS Monaco a dû se contenter d'un nul contre le PSV Eindhoven de Ruud Van Nistelrooy au stade Louis II, mardi soir, lors du 3e tour aller de qualification à la Ligue des champions. Tout se jouera mardi prochain, aux Pays-Bas

Aymeric Le Gall
— 
Axel Disasi (à gauche) a égalisé pour l'ASM. (Valery HACHE / AFP)
Axel Disasi (à gauche) a égalisé pour l'ASM. (Valery HACHE / AFP) — AFP



22h : Allez mes poulets, il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte. Merci à toutes et à tous d’avoir été avec nous ce soir. Passez une bonne fin de soirée (ou une bonne soirée tout court si vous êtes en vacs et que vous sortez faire les fous). Gros bécots les amigos !
95e : C’est ter-mi-né ! On préférera largement la deuxième période des Monégasques même s’il est dommage d’attendre d’être mené pour offrir un peu plus de football et de créativité. Tout se jouera donc mardi prochain à Eindhoven, et ce sera évidemment en live sur 20 Minutes.
94e : La tête de Disasi au-dessus ! C'était la dernière probablement.
90e : C'était le feu devant le but de Benitez avec une succession de coups francs chauds mais la bande à Ruud s'en sort pas mal finalement.
87e : NOOOON LE POTEAU TROUVE PAR FOFANA !!!
85e : Les hommes de Philippe Clement tentent d'emballer cette fin de match, à mon avis ils ont un coup à jouer (= but d'Eindhoven dans 3, 2, 1...)
80e : Je vous avais dit qu'on était plus proches du 2-0, vous vous en souvenez ? Ben voilà, on voit enfin au grand jour que je suis un escroc.
79e : ET OUIIIIIIIIII L'EGALISATION MONEGASQUE !!!!!!! Axel Disasi hérite d'un ballon peine surface après un coup franc excentré, son contrôle de balle est bon, son tir tendu aussi. Ca fait plaisir !
74e : Et voilà, à l'image de Salibari qui a bien failli tromper Nubel après un petit numéro dans la surface. Il y a de plus en plus d'espace dans la défense monégasque, ça ne sent pas bon cette histoire.
72e : On n'est plus proche du 2-Z que de l'égalisation monégasque, je vous le dis direct.
67e : Là en revanche le jaune pour Krépin Diatta est on ne peut plus mérité, la cheville de De Jong s'en souviendra longtemps.
66e : Le PSV réclame un péno après un contact sur Gakpo mais j'ai l'impression qu'il a exagéré clairement sa chute.
63e : Ouhouh les Hollandais ont bien failli offrir le 1-1 aux Monégasques avaec cette passe suicidaire en retrait alors que Minamino était en train de revenir de position de hors-jeu. Heureusement pour eux que Benitez était vigilant et envoie une sauce en touche.
57e : Ben Yedder se retrourve en position de centrer et dépose une galette sur la tête de Volland mais e ballon était dur à reprendre, ça passe à côté.
55e : Ahahah l'arbitre se mange une minasse dans les joyeuses de la part de Disassi ET se fait engueuler par les Monégasques d'avoir arrêté le jeu. Y'a des jours comme ça.
52e : Et Til qui manque un éléphant dans un rayon de Carrefour City ! Monaco s'en sort hyper, hyper bien car le centre au second poteau était parfait et le mecton était tout seul.
49e : Popopopo Minamino ! Le Japonais réalise un contrôle de l’espace pour se présenter seul face à Benitez mais sa reprise de volée fuit le cadre. C’eut été un enchaînement de classe internationale.
46e : Allez on y retourne, en espérant que les hommes de Philippe Clement vont revenir avec un peu plus d'idées et d'envie.
45e : C’est la pause à Louis II, le PSV mène 1-0. Désolé si je n’étais pas au taquet mais il fallait que je gère le cirque qu’il y a chez Alpine en F1 après le tweet du jeune pilote Oscar Piastri, qui vient à lui seul d’humilier l’écurie française.
39e : Magnifique enchaînement hollandais à une touche de balle conclut par une remise en retrait intelligente et un plat du pied parfait de Luke de Jong. Monaco se fait punir après une première période franchement pas emballante.
38e : LE BUUUUUUUUUT D'EINDHOVEN !!!
34e : Rien dit l'arbitre, logique.
32e : Les Monégasques hurlent et réclament une main hollandaise dans la surface du PSV. L'arbitre tente de calmer tout le monde avant d'aller voir les images ! Le tir tendu était cadré mais le défenseur avait ses bras dans le dos et collé au corps, franchmeent difficile de siffler.
29e : Ouhhhhh superbe combinaison monégasque sur coup franc avec un décalage de Ben Yedder quasi invisible pour la défense adverse, manque de bol le centre de l’international français est contré en corner.
25e : J'ai du mal à m'enflammer, je suis désolé, mais faut dire aussi que les joueurs ne nous aident pas des masses non plus...
22e : Première alerte du PSV depuis le début du match avec une belle combinaison conclut par un tir de Max. Ca passe à côté mais c'est clairement l'occase la plus chaude depuis le début du match.
18e : Joli petit festival de Minamino qui a vu un espace et s’y est engouffré avant de frapper depuis l’extérieur de la surface. Le tir est bof mais il a au moins le mérite d’exister, vu le peu d’entrain offensif des Monégasques depuis le début du match.
16e : Je suis méchant en réalité, le stade est plutôt bien garni ce soir je dois dire.
15e : De toute manière je vois que vous êtes à peu près aussi nombreux sur ce live qu’ils ne le sont au Stade Louis II, donc ce n’est pas bien grave.
13e : Je mentirais si je vous disais qu'on prend un pied fou en ce début de match. Heureusement que j'ai du poulpe mariné et du fuet catalan en apéro à côté de moi.
10e : Fofana offre un premier cadeau au PSV sur une passe bien moche, avant de se reprendre et de parfaitement relancer son équipe. Bon, ça ne mène pas à grand-chose puisque Ben Yedder se fait vite reprendre par la défense adverse.
6e : Première (mini) situation avec cette petite tête croisée de Fofana mais pas de quoi inquiéter l'ancien gardien niçois.
4e : Ah ouais ok, jaune direct pour le jeune Matazo, ça me semble un peu sévère mais admettons.
3e : Les Monégasques squattent la partie de terrain hollandaise sans que ça ne donne grand-chose pour le moment. Début de match prudent des deux équipes.
1e : C'est parti !!!
19h45 : Et voici le premier XI officiel sur la scène européenne en tant que coach pour l'ancien monstre Ruud Van Nistelrooy. L'ancien Niçois Wlater Benitez est titu dans les buts, l'ancien Parisien Xavi Simons est sur le banc.

 

19h40 : Comme on vous l'indiquait ce matin, en cas de qualif contre le PSV, Monaco affrontera l’Union Saint-Gilloise ou les Glasgow Rangers en barrages.
19h35 : J'aime bien cette manière de présenter la compo monégasque. Et je suis curieux de voir ce que va donner le petit Minamino, l'ancien de Liverpool, titularisé par Philippe Clement ce soir.

 

19h30 : Salut les Minutix !!! Bienvenue chez vous pour ce live Monaco-PSV, coup d'envoi à 20h (on sera au lit tôt comme ça).
Troisièmes de Ligue 1 la saison passée, les Monégasques vont devoir en passer par les qualifications pour espérer voir la Ligue des champions en septembre. Pour ça, il va falloir passer sur le corps du PSV Eindhoven de Ruud Van Nistelrooy et Xavi Simons, récents vainqueurs de l’Ajax (5-3) au terme d’une Supercoupe des Pays Bas totalement dingo. Si les hommes de Philippe Clement n’affichent pas un bilan bien fifou après leurs matchs amicaux, l’entraîneur belge a pourtant affiché une certaine confiance et des ambitions avant de recevoir les Hollandais à Louis II.

» Rendez-vous à 19h30 pour suivre l’avant-match