OL : Lucas Paqueta va être opéré après s’être coupé le doigt… en faisant du cerf-volant !

FOOTBALL Le milieu offensif brésilien de l’Olympique Lyonnais a annoncé sa surprenante blessure dans la nuit de mercredi à jeudi sur les réseaux sociaux

Jérémy Laugier
— 
Lucas Paqueta, ici en avril lors d'un match de Ligue 1 entre le RC Strasbourg et l'OL (1-1).
Lucas Paqueta, ici en avril lors d'un match de Ligue 1 entre le RC Strasbourg et l'OL (1-1). — Just Pictures/Sipa USA/SIPA

Tout juste 20 ans après la légendaire blessure de Santiago Canizares, qui avait manqué la Coupe du monde après avoir tenté de rattraper avec son pied un flacon de parfum tombant au sol (tendon sectionné), Lucas Paqueta vient de faire des siennes niveau blessure insolite.



Le milieu offensif brésilien de l'Olympique Lyonnais a en effet annoncé sur ses réseaux sociaux, dans la nuit de mercredi à jeudi, qu’il allait subir « une petite intervention chirurgicale ». La raison ? « Je suis allé faire du cerf-volant et je me suis coupé le doigt », assume, avec une photo tout sourire, Lucas Paqueta.

Pas certain que les dirigeants de l’OL et Peter Bosz, qui reprendra l’entraînement la semaine prochaine avec son groupe, se soient marrés en apprenant l’improbable nouvelle. Heureusement pour le joueur de 24 ans, devenu essentiel avec la Seleçao, le Mondial au Qatar ne commencera que le 21 novembre.