Mercato OL : Lyon officialise le retour de son « général » Alexandre Lacazette

FOOTBALL Alexandre Lacazette, quatrième meilleur buteur de l’histoire de l’Olympique Lyonnais, est depuis ce jeudi officiellement de retour dans son club formateur, et ce jusqu’en 2025

Jérémy Laugier
— 
Alexandre Lacazette a posé mercredi avec le nouveau maillot de l'OL.
Alexandre Lacazette a posé mercredi avec le nouveau maillot de l'OL. — Olympique Lyonnais

Les supporteurs lyonnais actualisent les notifications des réseaux sociaux de l'OL comme des fous furieux depuis sept jours en vain. Qu’ils se rassurent, leur ancien attaquant vedette Alexandre Lacazette est officiellement de retour depuis ce jeudi matin, et ce avec un contrat de trois saisons. Deux jours après la prolongation jusqu’en 2025 d’Anthony Lopes, l’Olympique Lyonnais s’est fait plaisir en annonçant ce gros coup sur le Web.

D’abord dès 7h30 avec un tweet montrant des photos de panneaux « rue du général Lacazette » installés un peu partout dans Lyon, puis avec une belle vidéo montrant le retour incognito du 4e meilleur buteur de l’histoire de l’OL, autour de Gerland puis au Parc OL, avec le nouveau maillot sur le dos. Plus gros transfert de l’histoire du club en 2017, pour 53 millions d’euros (plus 7 millions d’euros de bonus), le natif de Lyon a passé cinq saisons à Arsenal (71 buts en 206 matchs) avant de revenir libre dans son club de cœur.


S’il n’a pu remporter qu’une Coupe d’Angleterre en 2020 avec les Gunners, Alexandre Lacazette a su étoffer son registre en Premier League. Au point d’apparaître comme un renfort de poids à 31 ans, chez cet OL à un tournant, après une infamante 8e place en Ligue 1.