PSG : Touché à la hanche face à l’OM, Marco Verratti sera absent quatre semaines

FOOTBALL Le milieu de terrain du PSG est à nouveau sur le flanc après sa blessure au stade Vélodrome dimanche soir

A.L.G.
— 
Marco Verratti manquera les quatre prochains matchs du PSG.
Marco Verratti manquera les quatre prochains matchs du PSG. — Adil Benayache/SIPA

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le milieu de terrain Marco Verratti. Touché à la hanche en fin de première période lors du Classico dimanche soir, l’Italien devrait être absent pour quatre semaines à en croire le communiqué médical publié par le club ce mardi. « Dans les suites d’un choc reçu lors du dernier match, Marco Verratti souffre de la hanche gauche avec une lésion profonde des muscles obliques », écrit le PSG.

Sauf amélioration, le Petit Hibou devrait donc manquer (au bas mot) les quatre prochaines rencontres du PSG contre Lille, Leipzig, Bordeaux et Nantes. Reste à savoir s’il sera sur pied pour le déplacement en Ligue des champions face à Manchester City, le 24 novembre prochain.

Concernant Kylian Mbappé, « victime d’une infection ORL, un point sera fait dans 48 heures », précise le Paris Saint-Germain. Enfin, pour ce qui est de Sergio Ramos, l’homme mystère du PSG qui n’a pas encore pris part au moindre entraînement collectif avec le club depuis son arrivée cet été, celui-ci pourrait être autorisé à participer aux séances avec le reste du groupe « dans le courant de la semaine prochaine ». Mais ça, on ne le croira que quand on le verra de nos propres yeux.