Ligue 2, 36ème journée: Guingamp vainqueur d'Amiens 3 à 0 au stade de la Licorne

Football Guingamp s'est imposé face à Amiens dans ce match au stade de la Licorne et remporte les trois points de la victoire

Arthur RainBot

— 

Ligue 2, 36ème journée: Guingamp vainqueur d'Amiens 3 à 0 au stade de la Licorne
Ligue 2, 36ème journée: Guingamp vainqueur d'Amiens 3 à 0 au stade de la Licorne — 20 Minutes

Guingamp Amiens, à l'occasion de la 36ème journée de Ligue 2. Mené au score, Amiens a essuyé une défaite 3 à 0 face à un adversaire guingampois plus efficace. M'Changama était en forme aujourd'hui. Il a fini le match avec un doublé. Les deux équipes ont ouvert le match en 4-2-3-1.

Les Amiénois se sont retrouvés rapidement menés, dès la 8ème minute de la première mi-temps. C'est sur une passe de Gomis que M'Changama a trouvé la faille. Il a offert la preuve de sa forme éclatante en inscrivant un nouveau but à la 34ème. Enfin, le dernier but de la rencontre a été inscrit par Pierrot à la 62ème, pour les hommes de Bompard.

Papeau a écopé d'un carton jaune.

La possession a été relativement équilibrée (55 % pour Amiens, 45 % pour Guingamp).

Le classement se modifie à la suite de cette victoire de Guingamp. En gagnant 3 places, le club devance le HAC et se positionne à la 13ème position. La défaite d'Amiens fait perdre une place au club, les joueurs amiénois chutent donc à la 10ème place.

Amiens et Guingamp : les prochains matchs

Guingamp jouera contre Châteauroux au Stade Municipal de Roudourou le 8 mai à 20h pour la prochaine journée. Niort sera face à Amiens le même jour exactement au même moment, au stade de la Licorne.

Pour connaître les résultats de la Ligue 2 dès la fin des matchs, consultez notre site web. Vous y retrouverez aussi le classement de la Ligue 2 et toute l'actualité de la Ligue 2.

La rencontre en bref

Amiens - Guingamp : 0-3 (0-2 à la mi-temps)

À Amiens (stade de la Licorne), le 1er mai, coup d'envoi à 20h

Entraîneur de Guingamp : Frédéric Bompard

Composition de Guingamp : Enzo Basilio (16), Jérémy Mellot (28), Lloyd Palun (5), Philipe Sampaio Azevedo (4) (puis Sikou Niakaté à la 92ème), Alaixys Romao (26), Guessouma Fofana (19) (puis El-Hadji Ba à la 79ème), Youssouf M'Changama (10), Lebogang Phiri (6) (puis Tristan Muyumba Nkita à la 93ème), Sylvio Ronny Rodelin (23), Yannick Gomis (13), Frantzdy Pierrot (9) (puis Matthias Phaeton à la 73ème)

Entraîneur d'Amiens : Oswald Tanchot

Composition d'Amiens : Grégoire Coudert (30), Nathan Monzango (21), Mickaël Alphonse (13), Racine Coly (8), Jayson Papeau (26) (puis Stephen Odey à la 57ème), Iron Gomis (22) (puis Mathis Lachuer à la 63ème), Alexis Blin (17) (puis Sambou Yatabaré à la 85ème), Emmanuel Lomotey (12), Arnaud Lusamba (10), Adama Diakhaby (11) (puis Cheick Timité à la 85ème), Ben Qadir Abou Ouattara (7) (puis Florian Bianchini à la 63ème)

Buts : M'Changama (8ème), M'Changama (34ème), Pierrot (62ème)

Avertissements : Papeau (35ème) pour Amiens

Aucun joueur expulsé