Ligue 1 : Un péno généreux puis ça déroule, Monaco étrille Metz (4-0) et met la pression sur le PSG, Lille et Lyon

FOOTBALL Les hommes de Niko Kovacs montent provisoirement sur le podium (3e) avant les matchs PSG-Lille et Lens-Lyon samedi

A.L.G.
— 
Cesc Fabregas a ouvert le score contre Metz sur penalty, samedi, à Louis II.
Cesc Fabregas a ouvert le score contre Metz sur penalty, samedi, à Louis II. — Valery HACHE / AFP

La réception de la très joueuse équipe de Metz au lendemain de la trêve internationale n’était pas un cadeau pour les hommes de Niko Kovc, ils ont pourtant fait le boulot en s’imposant largement (4-0) ce samedi après-midi et remettent un peu plus de pression sur le PSG, Lille et Lyon. Grâce à ce succès, Monaco, qui monte temporairement sur le podium de la Ligue 1, prend deux points d’avance sur L’OL qui se déplace à Lens et revient à un petit point des Parisiens et des Lillois qui s’affrontent samedi à 17h.

Monaco a fait le taf, au tour de Paris, Lille et Lyon de jouer

Tout s’est joué en seconde période entre Monégasques et Messins, quand l’arbitre a accordé un péno extrêmement généreux – soyons clairs, il n’y avait pas faute de Marc-Aurèle Caillard sur Jovetic – au retour des vestiaires (50e). Transformé par Cesc Fabregas, ce cadeau bienvenu a libéré la bande à Kovacs, qui a doublé la mise dans la foulée grâce à Volland (50e) avant que Ben Yedder, remplaçant au coup d’envoi, n’entre et claque un doublé (77e, 89e sp).

Les joueurs du Rocher ont donc parfaitement rempli leur mission du jour, la main est désormais à Paris, Lille et Lyon. Les deux matchs PSG-Lille (17h) et Lens-Lyon (21h) seront à suivre en live sur 20 Minutes. Autant dire qu’on va vivre un samedi de fiesta dans notre bonne vieille Farmers League.