RC Strasbourg - Nîmes: Nîmes quitte le stade de la Meinau sur une victoire écrasante du RC Strasbourg

Football C'est sur le score de 5 à 0 que le RC Strasbourg a vaincu à plate couture Nîmes à domicile

Arthur RainBot

— 

RC Strasbourg - Nîmes: Nîmes quitte le stade de la Meinau sur une victoire écrasante du RC Strasbourg
RC Strasbourg - Nîmes: Nîmes quitte le stade de la Meinau sur une victoire écrasante du RC Strasbourg — 20 Minutes

Le RC Strasbourg a reçu Nîmes pour la 18ème journée de Ligue 1, au stade de la Meinau. Dépassé, Nîmes n'a rien pu faire face au RC Strasbourg qui a pulvérisé son adversaire (5 à 0). Ajorque a fait un gros match contre son adversaire en réalisant un doublé. L'équipe strasbourgeoise de Laurey a joué en 4-3-1-2 et celles d'Arpinon a joué en 4-2-3-1 équilibré avec Koné en pointe.

Ouvrant le score à la 37ème, Ajorque a permis à son équipe de vraiment lancer le match. Tout de suite après, le Racing a conforté son avance grâce à un but de Diallo, sur une passe d'Aholou, à la 38ème. Le troisième but du match est l'œuvre de Lala, qui a transformé un penalty obtenu après une faute dans la surface. À la pause, chaque équipe a repris le chemin des vestiaires sur le score de 3-0. Ensuite, à la 50ème, Ajorque a marqué contre Nîmes. La victoire du RC Strasbourg s'est définitivement dessinée à la 90ème, avec le but de Waris, sur penalty.

L'arbitre a sorti un carton pour Aholou.

Le classement se modifie à la suite de cette victoire du RC Strasbourg. En gagnant une place, le club devance le FC Nantes et se positionne à la 16ème position. Nîmes perdure dans le bas du classement à la suite de sa défaite.

RC Strasbourg et Nîmes : les prochains matchs

Pour son prochain match, le RC Strasbourg affrontera le RC Lens au stade Bollaert-Delelis le 9 janvier à 21h pour la prochaine journée. De son côté, Nîmes rencontrera le LOSC le même jour exactement au même moment, au stade des Costières.

Dès le coup de sifflet final, découvrez l'évolution du classement de la Ligue 1, les résultats de la Ligue 1 et également toute l'actualité de la Ligue 1 !

La rencontre en bref

RC Strasbourg - Nîmes : 5-0 (3-0 à la mi-temps)

À Strasbourg (stade de la Meinau), le 6 janvier, coup d'envoi à 19h

Entraîneur de Nîmes : Jérôme Arpinon

Composition de Nîmes : Baptiste Reynet (30), Sofiane Alakouch (29), Anthony Briançon (23), Birger Solberg Meling (3), Adrián Andrés Cubas (18) (puis Yassine Benrahou à la 70ème), Haris Duljević (17) (puis Niclas Eliasson à la 46ème), Mattéo Ahlinvi (11), Zinedine Ferhat (10), Lucas Deaux (8), Moussa Koné (28) (puis Nolan Roux à la 46ème), Renaud Ripart (20) (puis Lamine Fomba à la 65ème)

Entraîneur du RC Strasbourg : Thierry Laurey

Composition du RC Strasbourg : Eiji Kawashima (16), Alexander Djiku (24), Anthony Caci (19), Kenny Lala (10), Mohamed Simakan (2) (puis Dimitri Liénard à la 65ème), Ibrahima Sissoko (27), Adrien Thomasson (26) (puis Lucien Zohi à la 81ème), Jean-Ricner Bellegarde (17) (puis Mahamé Siby à la 81ème), Jean-Eudes Aholou (6) (puis Sanjin Prcic à la 81ème), Habib Diallo (28), Ludovic Ajorque (25) (puis Abdul Majeed Waris à la 72ème)

Buts : Ajorque (37ème), Diallo (38ème), Lala (44ème s.p.), Ajorque (50ème), Waris (90ème s.p.)

Avertissements : Aholou (8ème) pour le RC Strasbourg

Aucun joueur expulsé