RC Strasbourg - Stade Rennais: Le RC Strasbourg et le Stade Rennais se quittent dos à dos (1-1)

Football Un score nul (1-1) a clos le match entre le RC Strasbourg et le Stade Rennais qui se déroulait au stade de la Meinau

Arthur RainBot

— 

RC Strasbourg - Stade Rennais: Le RC Strasbourg et le Stade Rennais se quittent dos à dos (1-1)
RC Strasbourg - Stade Rennais: Le RC Strasbourg et le Stade Rennais se quittent dos à dos (1-1) — 20 Minutes

Le stade de la Meinau a accueilli le RC Strasbourg et le Stade Rennais pour cette confrontation de la 12ème journée de Ligue 1. Aucun des deux groupes sur le terrain n'a réussi à prendre le dessus sur son adversaire dans ce match qui s'est achevé sur le score de 1 à 1. L'effectif strasbourgeois a évolué en 4-4-2 classique, avec un duo Diallo-Ajorque en attaque, système choisi par Laurey, tandis que Stéphan a opté pour un 4-3-3 habituel.

Le premier but de cette rencontre a été inscrit par le jeune attaquant Timité sur un service de Lala à la 24ème. À la pause, chaque équipe a repris le chemin des vestiaires sur le score de 1-0. Enfin, à la 61ème, Hunou a évité la défaite à son équipe en égalisant.

La faute de Mitrović lui a valu une exclusion à la 40ème.

Suite à ce match, le RC Strasbourg garde sa 19ème position, devant Dijon. Malgré le match nul, le Stade Rennais monte dans le classement et finit donc cette 12ème journée à la 6ème place.

RC Strasbourg et Stade Rennais : les prochains matchs

Le RC Strasbourg jouera contre le FC Nantes à La Beaujoire le 6 décembre à 15h pour la prochaine journée. Le RC Lens sera face au Stade Rennais le 5 décembre à 17h, au Roazhon Park.

Toute l'actualité de la Ligue 1 est sur notre site Internet. Vous pouvez découvrir les résultats de la Ligue 1 mais aussi suivre l'évolution du classement de la Ligue 1 dès la fin des matchs.

La feuille de match

RC Strasbourg - Stade Rennais : 1-1 (1-0 à la mi-temps)

À Strasbourg (stade de la Meinau), le 27 novembre, coup d'envoi à 21h

Entraîneur du Stade Rennais : Julien Stéphan

Composition du Stade Rennais : Alfred Gomis (16), Hamari Traoré (27), Faitout Maouassa (17) (puis Adrien Truffert à la 46ème), Gerzino Nyamsi (4) (puis M'Baye Niang à la 70ème), Damien Da Silva (3), Flavien Tait (20) (puis Yann Gboho à la 46ème), Steven Nzonzi (15), Benjamin Bourigeaud (14), Eduardo Camavinga (10) (puis James Léa-Siliki à la 46ème), Jeremy Doku (18), Serhou Guirassy (9) (puis Adrien Hunou à la 45ème)

Entraîneur du RC Strasbourg : Thierry Laurey

Composition du RC Strasbourg : Eiji Kawashima (16), Anthony Caci (19) (puis Ismail Aaneba à la 87ème), Stefan Mitrović (13), Kenny Lala (10), Mohamed Simakan (2), Ibrahima Sissoko (27), Adrien Thomasson (26) (puis Lionel Carole à la 73ème), Jean-Ricner Bellegarde (17), Jean-Eudes Aholou (6), Habib Diallo (28) (puis Mehdi Chahiri à la 87ème), Ludovic Ajorque (25) (puis Dimitri Liénard à la 63ème)

Buts : Thomasson (24ème), Hunou (61ème)

Aucun avertissement distribué

Joueurs expulsés : Mitrović (40ème) pour le RC Strasbourg