Ligue des champions : Les résultats des barrages allers ne font pas les affaires de l'OM avant le tirage au sort des groupes

FOOTBALL Les Marseillais espèrent terminer dans le chapeau 3 avant le tirage au sort des groupes de Ligue des champions 

A.L.G. avec AFP

— 

Le tirage au sort des groupes de C1 aura lieu le 1er octobre prochain.
Le tirage au sort des groupes de C1 aura lieu le 1er octobre prochain. — MATTHEW CHILDS / POOL / AFP

Le destin de l’OM en Ligue des champions se joue actuellement sur divers terrains d’Europe et jusqu’ici les nouvelles ne sont pas réjouissantes. En effet, les hommes de Villas-Boas doivent espérer une conjonction de résultats favorables afin d’espérer être reversé dans le chapeau 3 au moment du tirage au sort des groupes le 1er octobre prochain.

Or, Le RB Salzbourg, vainqueur sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv (2-1) et Krasnodar, qui a battu le PAOK Salonique sur le même score, ont pris mardi une option sur la qualif phase en match aller des barrages et n’ont pas arrangé les affaires marseillaises.

C’est justement un ancien Marseillais, Rémy Cabella, qui a permis à Krasnodar d’égaliser en obtenant un penalty que Claesson a transformé. Et c’est le même Cabella qui a donné l’avantage aux Russes, 20 minutes avant la fin de ce match aller. Karma is a bitch.

Krasnodar impressionne

Le club grec avait créé la sensation en éliminant le Besiktas Istanbul puis le Benfica Lisbonne. Il tentera au match retour d’accéder à la phase de groupes pour la première fois depuis 1977 mais il devra se montrer plus entreprenant, la semaine prochaine pour éliminer les Russes.

Trois autres clubs impliqués dans ces barrages avec un coefficient UEFA supérieur à celui de l’OM joueront mercredi, l’Olympiakos de Matthieu Valbuena et Yann M’Vila face aux Chypriotes de Nicosie, les Belges de La Gantoise face aux Ukrainiens du Dynamo Kiev.