Ligue Europa : Face au Servette, Reims renoue avec son glorieux passé européen et se qualifie pour le 3e tour de qualification

FOOTBALL Les Rémois iront défier jeudi les Hongrois de Fehervar

A.L.G. avec AFP

— 

C'est pas le Servette, c'est Monaco (mais on n'avait pas de photo du match, déso pas déso).
C'est pas le Servette, c'est Monaco (mais on n'avait pas de photo du match, déso pas déso). — Valery HACHE / AFP

Le Stade de Reims version coupe d'Europe is back ! Malmenés durant tout le match, les Rémois ont tout de même réussi leurs retrouvailles avec l’Europe en décrochant jeudi leur billet pour le 3e tour de qualification de la Ligue Europa après une victoire (1-0) sur la pelouse du Servette de Genève.

Double finaliste de la Coupe des clubs champions face au Real Madrid (1956, 1959), Reims retrouvait la scène européenne après plus de 57 ans d’absence. Et il a enregistré son premier succès depuis la correction (5-0) infligée à l’Austria Vienne grâce notamment à un doublé de Raymond Kopa en 8e de finale retour de C1 le 14 novembre 1962…

Le club champenois, qui l’a emporté grâce à un but de l’international kosovar Valon Berisha inscrit en tout début de rencontre (4e), se déplacera jeudi sur la pelouse des Hongrois de Fehervar, vainqueurs des Maltais d’Hibernians (1-0). Les hommes de David Guion devront se méfier de cet adversaire qui avait éliminé Bordeaux en barrages de C3 il y a seulement trois ans.