Ligue des champions: Des quarts en un seul match avant un Final Four à Istanbul?

FOOTBALL Ce serait l'idée prioritaire du groupe de travail qui planche sur la manière d'aller au bout de la compétition, en août 

N.C.

— 

Le match Juventus-Inter à huis clos, le 8 mars 2020.
Le match Juventus-Inter à huis clos, le 8 mars 2020. — Marco Alpozzi/AP/SIPA

Quelle forme prendra la fin de la Ligue des champions au mois d’août ? Un groupe de travail réunissant l’UEFA, l’Association européenne des clubs (ECA) et les Ligues européennes planche sur le sujet depuis quelques semaines maintenant. Au sein des réflexions, une idée semble avoir davantage la cote que les autres, assure le journal espagnol As ce mardi.

Selon le quotidien, l'UEFA aimerait faire jouer les quarts de finale sur un seul match, avant d’organiser un Final Four à Istanbul, où devait initialement se tenir la finale. La compétition reprendrait alors le 8 août, sachant qu’il faut également prévoir des dates pour disputer les quatre 8e de finale retour restants (dont celui de l’OL contre la Juventus). La Ligue Europa, bloquée au stade des 8e de finale aller (il en reste 10 à disputer) reprendrait quant à elle le 6 août.

Le plan définitif devrait être annoncé lors du prochain comité exécutif de l’instance européenne, qui devait se tenir le 25 mai et qui a été reporté au 17 juin en raison de l’incertitude concernant certaines villes hôtes de l'Euro, autre sujet prévu à l’agenda.