PSG : L'image et le nom de Mbappé utilisés dans une escroquerie sur Internet, le joueur saisit la justice

ARNAQUE L’international français est victime d’une usurpation d’identité servant à vanter les mérites d’un nouveau programme de trading 

A.L.G.

— 

Mbappé au Parc des Princes le 11 mars 2020.
Mbappé au Parc des Princes le 11 mars 2020. — GETTY/UEFA / AFP

Kylian Mbappé reconverti en conseiller financier pour réaliser des profits vertigineux ? C’est ce qu’un site Internet a laissé sous-entendre dans un article intitulé « Le dernier investissement de Kylian Mbappé a mis les experts sous pression et a effrayé les grandes banques », et dont certains sites de streaming ont fait la publicité au mois de mars.

A l’intérieur, les auteurs expliquent que le joueur du PSG serait intervenu dans l’émission Touche pas à mon poste pour faire la promotion d’une « nouvelle possibilité de richesse qui peut transformer n’importe qui en millionnaire en l’espace de trois ou quatre mois » et aurait appelé « tout le monde en France à saisir cette opportunité extraordinaire avant que les grandes banques ne le suppriment définitivement ». Il se trouve en réalité que Mbappé n’a jamais participé à cette émission ni prêter son nom et son image pour la promotion de ce produit financier soi-disant miraculeux.

La « Bitcoin Revolution »

Selon les informations de L’Equipe, l’international français aurait saisi la justice et porté plainte pour usurpation d’identité. Les escrocs se serviraient de la notoriété du numéro 7 parisien pour attirer des personnes crédules en leur faisant miroiter des gains considérables en investissant dans un programme de trading des cryptomonnaies, la « Bitcoin Revolution ». Des investissements fantômes n’ayant pour unique but que d’enrichir les auteurs de cette combine, bien évidemment.