Coronavirus : Bâle-Francfort reporté pour éviter le regroupement de supporters près du stade (une menace pour PSG-Dortmund ?)

FOOTBALL Alors qu’une mesure de huis clos était envisagée, les autorités locales ont finalement acté le report du match

A.L.G.

— 

Le 8e de finale retour de C3 Bâle-Francfort a été reporté.
Le 8e de finale retour de C3 Bâle-Francfort a été reporté. — FABRICE COFFRINI / AFP

La police cantonale de Bâle a annoncé lundi qu’elle refusait que le 8e de finale retour de Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort se tienne le 19 mars au Parc St-Jacques, même à huis clos. En cause, la présence possible de supporters aux abords de l’enceinte suisse et le risque de propagation du coronavirus.

« Nous savons d’expérience que plusieurs centaines de supporters du club visiteur se rendraient à Bâle et se rassembleraient devant le stade pendant le match, explique le FCB dans un communiqué. Dans ce cas, la mise en œuvre de l’interdiction par le Conseil fédéral d’événements impliquant plus de mille personnes serait compromise ».

Les fans du PSG veulent se retrouver au Parc

Dès lors, cette décision peut-elle influencer le préfet de Paris, après les nombreux appels de supporters parisiens à se réunir coûte que coûte près du Parc des Princes mercredi soir pour se faire entendre et soutenir leur équipe ? Rien n’est exclu, même si aucune nouvelle communication n’a encore été faite en ce sens.

Interrogé par Paris United​, Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris, explique réfléchir à toutes les solutions possibles, tout en précisant qu’il n’ira pas contre la décision finale de la préfecture. « Nous souhaitons être proches de nos joueurs afin de les soutenir par nos chants et notre présence, mais cela sera possible uniquement avec toutes les parties concernées : c’est-à-dire le club, la préfecture et nous-mêmes. Le but étant d’être solidaire avec le club. Nous respecterons la décision qui sera prise, même si celle-ci devrait être négative ».