OL : Ada Hegerberg gravement blessée au genou, la série noire se poursuit à Lyon

FOOTBALL L'OL a annoncé ce mardi la rupture du ligament croisé antérieur du genou droit de son attaquante norvégienne. Il s'agit de la cinquième blessure de ce type au club depuis moins de deux mois

J.Lau.

— 

Ada Hegerberg, ici lors de la dernière finale de Ligue des champions remportée avec l'OL contre le Barça (4-1), le 18 mai 2019.
Ada Hegerberg, ici lors de la dernière finale de Ligue des champions remportée avec l'OL contre le Barça (4-1), le 18 mai 2019. — Michael Zemanek/BPI/REX/SIPA

La malédiction des graves blessures au genou à l'OL ne s’arrête pas à l’équipe masculine. Après Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde le 15 décembre lors d’une terrible défaite contre Rennes (0-1), puis les jeunes professionnels Oumar Solet (19 ans) et Sofiane Augarreau (18 ans) ce mois-ci, le club lyonnais vient également de perdre pour plusieurs mois Ada Hegerberg.

L’OL a en effet annoncé ce mardi via un communiqué que la Ballon d'Or 2018 avait été « victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit survenue à l’entraînement ». La date de l’opération de la meilleure buteuse lyonnaise sera définie dans les prochains jours mais il ne fait guère de doutes que sa saison est d’ores et déjà terminée.

Sur Twitter, Jean-Michel Aulas s’est notamment fendu d’un message de soutien à l’attaquante norvégienne de 24 ans, tout en annonçant : « L’OL féminin va rester au plus haut niveau en attendant ton retour ». Le challenge d’aller chercher un 14e titre de rang en D1 et surtout une cinquième Ligue des champions consécutive prend une tout autre dimension sans Ada Hegerberg.