PSG : « Ils vont fermer le Carrefour... Juste pour un gruyère ! », Mbappé raconte sa vie de célébrité

FOOTBALL Le buteur du PSG s'est livré sur sa nouvelle vie devant les caméras d'« Envoyé Spécial »

A.L.G.

— 

Mbappé lors de son passage à Bondy après le titre de champion du monde en 2018.
Mbappé lors de son passage à Bondy après le titre de champion du monde en 2018. — FRANCK FIFE / AFP

Dans une série consacrée aux jeunes étoiles de demain, l’émission Envoyé Spécial sur France 2 a consacré jeudi soir un documentaire à  Kylian Mbappé, dans lequel l’attaquant du PSG se livre énormément, notamment sur la question de sa célébrité. Inconnu du grand public avant son explosion à Monaco lors de la saison 2016-2017, l’international français est devenu en un rien de temps une icône internationale.

« Lorsque je sors dehors, je déclenche un mouvement de foule, rigole-t-il. Je ne peux même plus aller au supermarché. Par exemple, je ne sais pas, si j’ai oublié le gruyère, je ne peux pas aller en chercher comme ça à Carrefour. Ils vont fermer le Carrefour… Juste pour un gruyère (rires) ! Je ne peux plus être Monsieur Tout-le-monde. »

Ce mode de vie extraordinaire par définition, le champion du monde l’assume parfaitement. « C’est comme ça, il faut accepter. C’est la vie que je voulais, donc lorsque c’est ce que vous voulez, vous acceptez votre situation. Je ne vais pas dire que c’est évident tous les jours mais je le voulais, explique le Parisien. Parfois ce n’est pas évident parce que la plupart des gens qui ont connu cette notoriété, ils l’ont connue à un âge avancé. Moi, de la connaître comme ça en pleine adolescence, il y a plein de choses que des adolescents normaux auront faites et que moi je n’aurai pas faites. » Et inversement.