Ligue des champions : Nuit de folie à Bergame après la qualification en huitièmes de l'Atalanta

FOOTBALL Les Italiens se qualifient pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale de Ligue des champions

A.L.G.

— 

L'Atalanta est qualifiée pour les 8es de finale de C1.
L'Atalanta est qualifiée pour les 8es de finale de C1. — MIGUEL MEDINA / AFP

Mercredi soir, un petit nouveau s’est invité à la table des grands d’Europe en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions : l’Atalanta Bergame. Après sa superbe victoire à l’extérieur, sur la pelouse du Chakhtior Donetsk, les Italiens viennent d’écrire une des plus belles pages de l’histoire du club, lui qui n’a comme seul palmarès européen qu’une demi-finale de Coupe des coupes en 1988.

Pas étonnant dès lors que la petite ville de Bergame se soit embrasée dès le coup de sifflet finale. Ils étaient par ailleurs près de 1.500 à accueillir leurs héros à leur descente d’avion dans la foulée de la qualif.

En huitièmes de finale, les actuels sixièmes de Serie A devront s’attendre à du très lourd. En terminant deuxièmes du groupe C derrière Manchester City, les Italiens auront le choix entre le PSG, le Barça, la Juve, le Bayern, Liverpool, Leipzig ou Valence. Faites vos jeux.