Bayern : Bonne nouvelle, la blessure de Kingsley Coman serait moins grave que prévue

FOOTBALL L'attaquant de l'équipe de France s'est mal réceptionné sur son genou mais les nouvelles sont rassurantes

A.L.G. avec AFP

— 

Coman est sorti sur blessure contre Tottenham en Ligue des champions.
Coman est sorti sur blessure contre Tottenham en Ligue des champions. — Matthias Schrader/AP/SIPA

La Bavière et la France, main dans la main pour se réjouir de la bonne nouvelle concernant Kinglsey Coman. L’attaquant français du Bayern Munich ne souffrirait que d’une déchirure de la capsule articulaire du genou gauche, une blessure probablement moins grave que redouté mercredi soir.

Faut dire qu’il y avait de quoi se faire des cheveux blancs sur le coup. Coman s’est blessé à la 27e minute du match de Ligue des champions contre Tottenham (3-1) mercredi soir, sur une mauvaise réception, et les images montraient une torsion impressionnante du genou, laissant craindre une grave lésion.

Les démons du passé

« Le genou va être immobilisé pendant quelque temps par une attelle », précise le Bayern sur son site internet, sans indiquer la durée probable d’indisponibilité du joueur de 23 ans, également cadre de l’équipe de France.

Kingsley Coman, 23 ans, a vu son début de carrière haché par les blessures. Il est notamment resté quasiment sans jouer de février à novembre 2018, victime de deux graves déchirures ligamentaires consécutives à la cheville gauche, et a manqué la Coupe du monde en Russie.