Bayern : Gros coup dur pour les Bleus, Kinglsey Coman sérieusement blessé

FOOTBALL Sur un appui, le Français semble s'être très sérieusement bloqué le genou

B.V. avec AFP

— 

Kingsley Coman après sa blessure
Kingsley Coman après sa blessure — SIPA

C'est une nouvelle blessure dans la carrière déjà trop souvent émaillée de Kinglsey Coman. L'ailier du Bayern Munich et de l'équipe de France, pas loin d'être le meilleur joueur des Bleus en 2019, s'est semble-t-il très sérieusement blessé sur un mauvais appui lors du match de Ligue des champions entre le Bayern Munich et Tottenham, quelques minutes après avoir ouvert le score.

Alors qu'il voulait essayer de redresser un ballon qui partait en touche, Coman est retombé sur sa jambe gauche et les images montrent une torsion impressionnante du genou, sans aucun contact avec un adversaire.

L'international tricolore s'est toutefois relevé et a regagné en boitant le banc de touche, appuyé sur l'épaule d'un soigneur. Si la blessure est sérieuse, elle pourrait remettre en cause sa participation à l'Euro en juin prochain, auquel il aurait quasi sûrement été invité par Didier Deschamps.

Kingsley Coman est resté quasiment sans jouer de février à novembre 2018, victime de deux graves déchirures ligamentaires consécutives à la cheville gauche.