Bayern: Nouveau gros coup dur pour Coman victime d'une déchirure ligamentaire à la cheville

FOOTBALL Le Français avait déjà été victime d'une grave blessure en février dernier...

A.L.G. avec AFP

— 

A nouveau gravement blessé, Coman sera absent plusieurs semaines.
A nouveau gravement blessé, Coman sera absent plusieurs semaines. — Sven Hoppe / dpa / AFP

La poisse. Après le tacle, Kingsley Coman est resté assis sur la pelouse. Son visage n’exprimait pas la souffrance, mais son geste des deux mains ne laissait aucun doute : « C’est fini », semblait-il dire à son banc. La confirmation est tombée dans la nuit : déchirure ligamentaire à la cheville gauche, opération obligatoire et absence de plusieurs semaines à prévoir…

Ce match d’ouverture de la Bundesliga vendredi soir contre Hoffenheim (3-1) marquait pourtant le grand retour du Français de 22 ans sous le maillot du Bayern. Sérieusement blessé en février dernier, il avait manqué toute la fin de saison et n’avait rejoué que 20 minutes en mai en finale de la Coupe d’Allemagne (défaite 3-1).

Titulaire à la place de Robben

Cette fois, il aura joué 45 minutes avant de voir son élan brisé de nouveau. Préféré au vétéran Arjen Robben comme titulaire sur l’aile droite, il venait de livrer une prestation encourageante, s’offrant même une belle occasion de but après s’être infiltré en dribble dans la défense.

Lorsque les soigneurs sont arrivés vers lui, il s’est couché sur le dos et s’est longuement pris le visage entre les mains. Il savait, visiblement, que la blessure était grave. Un à un, ses coéquipiers sont venus le consoler. Puis deux soigneurs l’ont ramené aux vestiaires en le soutenant sous les aisselles, alors qu’il maintenait son pied gauche en suspension.