Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
La suspension infligée à Kamara est « inacceptable », estime Villas-Boas

OM : La suspension infligée à Kamara est « inacceptable », estime Villas-Boas

FOOTBALLLe coach portugais ne comprend pas comment la LFP a pu infliger deux matchs de suspension à son défenseur
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

André Villas-Boas est en colère contre la commission de discipline de la LFP​. L’entraîneur de l'OM ne comprend pas pourquoi son défenseur Boubacar Kamara a été sanctionné de deux matchs de suspension suite à son carton rouge reçu contre Montpellier lors de la 6e journée, le week-end. Lui pensait plutôt que ce carton serait annulé.

« J’avais dit qu’on accepterait la décision, si elle était appliquée avec bon sens. Mon bon sens n’est pas forcément celui des autres. La sanction pour Kamara est inacceptable, injustifiable, a fait savoir le Portugais ce vendredi, en conférence de presse. Il y a des incohérences dans le rapport de l’arbitre. Je suis désolé de cette décision. Au maximum, il aurait dû prendre un jaune. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le technicien, qu’on avait vu très énervé dans les couloirs du Vélodrome suite à la fin de match houleuse contre les Héraultais, s’est toutefois défendu d’être « quelqu’un qui conteste systématiquement les décisions de l’arbitre ou de la commission de discipline ». Preuve en est, selon lui, la suspension de Dimitri Payet pour quatre matchs est, elle, justifiée. « Dans le cas de Payet, et au regard du rapport et des propos du joueur, je pense que la commission a pris une bonne décision », a-t-il déclaré.

L’OM, qui reste sur deux matchs nuls pénibles face à Montpellier puis Dijon, reçoit le Stade Rennais, dimanche. Il va encore falloir faire avec de nombreuses absences, et c’est aussi pour cela que Villas-Boas se serait bien vu récupérer Kamara.