Mercato Bordeaux : Un an plus tard, les Girondins retentent leur chance pour le Brésilien Pedro

FOOTBALL L’attaquant international brésilien fait partie des pistes concrètes pour le poste d’attaquant

Clément Carpentier

— 

Pedro va-t-il enfin rejoindre les Girondins ?
Pedro va-t-il enfin rejoindre les Girondins ? — Mauro PIMENTEL / AFP

Saison 2, épisode 1. Les Girondins ont décidé ces derniers jours de réactiver la piste Pedro selon nos informations. L’attaquant international (2 sélections) de Fluminense avait déjà failli rejoindre le club l’été dernier (Bordeaux avait fait une offre de 12 millions d’euros à l’époque). Cette fois-ci, les Girondins espèrent obtenir la venue du joueur sous la forme d’un prêt avec une option d’achat proche des 15 millions d’euros et un pourcentage à la revente autour de 20 %.

« C’est aujourd’hui une option mais pas la seule. Les négociations sont en cours », confie un proche du dossier à 20 Minutes. Les deux clubs sont donc encore loin d’un accord. L’un des agents du joueur est en tout cas bien en France pour négocier… Mais pas seulement avec Bordeaux.

Il semble retrouver la forme après une grave blessure

Si Lyon ne semble plus intéressé par le joueur, Monaco garde un œil dessus notamment en cas de départ de Radamel Falcao. Victime d’une grave blessure (rupture des ligaments croisés) la saison dernière, Pedro est de retour sur les terrains depuis le mois d’avril. Depuis, il a joué 12 matchs pour cinq buts et une passe décisive.