Tirage Ligue des champions: Le Real Madrid pour le PSG... Lyon s'en sort plutôt bien, le Losc risque de déguster... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Maintenant que c'est fait, on vous donne rendez-vous vendredi pour le tirage au sort de la Ligue Europa

Aymeric Le Gall

— 

Le PSG et le Real se retrouvent dans le groupe A de la Ligue des champions.
Le PSG et le Real se retrouvent dans le groupe A de la Ligue des champions. — FRANCK FIFE / AFP

19h10: >> Sur ce, terminez-moi vos verres, je ferme la boutique ! Merci d'avoir suivi ce tirage au sort de C1 en otre compagnie. Je vous donne rendez-vous dès demain pour celui de la Ligue Europa. D'ici là, si le coeur vous en dit, je vous invite à nous rejoindre pour le match de barrage entre Francfort et le Racing Club de Strasbourg. Pour les autres, des bises en pagaille. Bonne soirée !!! 

19h05: Thomas est content de retourner au bled. 

 

19h: Ahahahah la palme de la meilleure vanne en live revient haut la main au CM du Borussia Dortmund ! Pour celles et ceux qui n'ont pas la réf, il évoque le but de Liverpool inscrit sur ce fameux corner supersonique tiré en speed grâce au ramasseur de balle. 

 

18h58: Et Galatasaray vient compléter le groupe du PSG ! Ca promet deux ambiances de feu au Parc et en Turquie. 

18h57: AH OUAIS CHAUD... Chelsea, Ajax et Valence pour nos amis Lillois !!! Bon, ça aurait pu être pire maius c'est salé quand même. 

18h56: Lille est tiré, roulement de tambours ! 

18h55: Le Losc échappe au groupe de la mort avec le Barça, Dortmund et l'Inter. 

18h55: Allez hop, le RB Leipzig rejoint Lyon, le Benfica et le Zénith. On peut parler d'un groupe assez homogène. 

18h52: Allez, c'est parti pour le chapeau 4. 

18h49: LYON EST DANS LE GROUPE DU ZENITH ET DU BENFICA !!!!!!! La chatte à Aulas, ça passe, on a le droit de le dire ? 

18h48: Bruges dans le groupe du PSG ! 

18h47: Allez, c'est parti pour le chapeau 3 ! Amis Lyonnais, à vous d'entrer en piste. 

18h45: L'INTER AVEC LE BARCA ET DORTMUND BOUUUUUUH IL EST LA LE GROUPE DE LA MUERTE QUE MATA !!!!! 

18h43: Bon, ce PSG-Real c'est pas méga original. A choisir, j'aurais préféré l'Atlético de Madrid. 

18h39: C'EST LE REAL MADRID POUR LE PSG !!!! 

 

18h38: Toujours rien pour le PSG. Et il reste deux gros gros gros avec le Real et l'Atlético. On fliiiiiiiiiiiiiiiippe ! 

18h37: Ca va, amis supporters du PSG, vous n'êtes pas trop en stress ? 

18h36: Tottenham sera dans le groupe du Bayern Munich. Sexy. 

18h32: Bon, maintenant que toutes les équipes du chapeau 1 ont été placées, l'Uefa va remettre le prix du défenseur de la saison 2018-2019. Prix qui revient évidemment à Virgil van Dijk. Tiens, ça me fait penser à cette chanson de malade signée Jamie Webster que je pourrais écouter en boucle H24. C'est d'ailleurs ce que je fais en fait. Enjoy. 

 

18h30: C'est parti ! 

Ca y est, Sneijder a commencé à dispatcher les équipes du chapeau 1. Vous le voyez d'ailleurs en direct sur notre live, tout en haut de la page. Big up à notre équipe technique ! Le PSG est dans le groupe A. 

18h27: Ah, visiblement on a raté un grand moment « What the fuck » avec le discours lunaire de Cantona. Voici ce que ça donne en Français, accrochez-vous, on est très, très haut: « Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer, mais malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie. » OKAAAAAY !!!!

 

18h25: Pour le moment ça se claque des bises, ça remet des trophées. Bref, ça fait mal aux mouches quoi. 

18h20: Le CM du Zénith est très bon. « Le Zénith, le club qu'ils veulent tous prendre au tirage de Ligue des champions ». 

 

18h15: On va se faire un petit récap des règles à savoir. En gros, c’est très simple, deux clubs d’un même pays ne peuvent se retrouver ensemble dans un groupe. Et, situation géopolitique tendue oblige, les clubs russes (Zénith Saint-Pétersbourg et Lokomotiv Moscou) ne peuvent se retrouver dans le groupe du club ukrainien du Chakhtar Donetsk.

18h12: En attendant, on vous a préparé un petit papier mi-tirage, mi-mercato. 

 

18h10: Et c'est parti pour... attendre. Encore et encore. 

Vous connaissez la musique, on va devoir meubler pendant un paquet de temps avant qu’on en vienne au tirage des boules. Les chaînes d’infos sportives ont même fait le choix de ne pas montrer les images de la cérémonie pour le moment. Je me retrouve donc comme un couillon à devoir faire du blabla. Allez, on va relativiser en se disant que ça va vous laisser le temps d’arriver au compte-gouttes.

18h07: Allez hop, on prend la direction de Monaco les cocos ! 

17h30: Yo les Champions Leaguix ! La forme ? Nous on est au taquet depuis ce matin et ça va monter crescendo avec ce délicieux tirage au sort de C1. Je vous laisse avec les chapeaux, histoire que vous vous imprégniez bien de tout ça avant le lancement des boules.

 

Saluuuuuut la famille ! Bienvenue sur notre site pour suivre l’un des plus grands moments de ce début de saison avec le tirage au sort des groupes de Ligue des champions. Trois clubs français engagés, c’est autant de raison de s’enflammer pour nos clubs avant le début officiel de la compétition, les 17 et 18 septembre prochains. Pour rappel, le PSG est dans le chapeau 1, l’Olympique Lyonnais dans le chapeau 3 et nos amis lillois terminent dans le 4, celui de la mort-qui-tue-parce-que-t’as-peu-de-chance-de-sortir-de-là-sans-te-manger-des-adversaires-maousse-costauds.

>> Rendez-vous à 18h les potos.