Bologne: Malgré sa leucémie, Sinisa Mihajlovic a tenu à être sur le banc pour la première journée

FOOTBALL Le coach serbe lutte contre la maladie depuis plus d'un mois maintenant

N.C.

— 

Sinisa Mihajlovic, atteint d'une leucémie, a tout de même pris place sur le banc de Bologne lors de la 1ère journée de Série A, le 25 août 2019.
Sinisa Mihajlovic, atteint d'une leucémie, a tout de même pris place sur le banc de Bologne lors de la 1ère journée de Série A, le 25 août 2019. — Filippo Venezia/AP/SIPA

Chose promise, chose due. Alors qu’il lutte depuis plus d’un mois contre une leucémie, Sinisa Mihajlovic, entraîneur de Bologne depuis janvier dernier, était bien sur le banc de touche dimanche pour la première journée de Série A. Une immense surprise pour tout le monde, mais selon les médias italiens, le Serbe l’avait promis à ses joueurs. Son émouvante apparition sur le terrain avant la rencontre, visage marqué et casquette sur le crâne, a été accompagnée par les applaudissements des supporters de Bologne.

Sur la pelouse de Vérone, ses joueurs n’ont pu que concéder le match nul malgré une nette domination. Malgré la fatigue, l’ancienne patte gauche de la Lazio, 50 ans, a vécu pleinement la rencontre. Puis il a quitté le stade pour se rendre à l’hôpital, où il doit continuer son traitement. Il doit maintenant continuer à entraîner son équipe à distance.