Tournée américaine: L'Atlético Madrid corrige le Real 7-3, Zidane «blessé mais pas inquiet»

FOOTBALL Les joueurs de Zizou étaient menés 6-0

N.C. avec AFP
— 
L'Atlético a corrigé le Real Madrid 7-3 en match de pré-saison, le 26 juillet 2019.
L'Atlético a corrigé le Real Madrid 7-3 en match de pré-saison, le 26 juillet 2019. — Frank Franklin II/AP/SIPA

Au moins, c'est un bon point pour la promotion de la Liga aux Etats-Unis. Le Real Madrid et l'Atlético ont offert un score de baby-foot aux spectateurs d'East Rutherford, près de New York, dans la nuit de vendredi à samedi. Les joueurs de Simeone ont en effet rousté ceux de Zidane, 7 buts à 3, grâce notamment à Diego Costa, auteur d'un quadruplé - avant d'être exclu. 

L'Atlético a débuté sur les chapeaux de roues, l'attaquant espagnol ouvrant la marque avant la minute de jeu sur un tir croisé, dévié par la défense du Real. Le festival de buts s'est poursuivi, dans cette rencontre de l'International Champions Cup (ICC), une série de matchs amicaux de pré-saison aux Etats-Unis, d'abord grâce à Joao Felix, la nouvelle recrue portugaise du club (8e). Angel Correa a marqué le suivant (19e) puis Diego Costa d'en mettre deux supplémentaires (28e et 45e sur penalty).

A la mi-temps, le gardien belge du Real Madrid Thibaut Courtois, trompé à cinq reprises en première période, a été remplacé par Keylor Navas. Ce qui n'a pas empêché pas Diego Costa de planter son quatrième but (51e). Plus offensifs, Karim Benzema - entré à la 30e - et ses coéquipiers ont réduit la marque grâce à Fernandez Iglesias (59e).

Zidane «blessé» mais «pas inquiet»

A l'heure de jeu, Diego Costa et Daniel Carvajal en viennent aux mains et sont tous deux expulsés. Les deux équipes finiront le match à 10. L'Atlético a inscrit un 7e but grâce à Victor Vitolo (70e). Les joueurs de Zidane sont parvenus néanmoins à réduire le score grâce à un penalty de Karim Benzema (85e) et un but de Javier Hernandez (89e).

«Nous avons très mal débuté le match. Les joueurs en sont bien conscients et sont déçus, a déclaré Zidane. Pas besoin de trop nous apesantir là-dessus, c'est un match de pré-saison. Ils étaient meilleurs à tous égards et c'est tout ce qu'il y a à dire. Je suis blessé, car vous ne jouez pas pour perdre, mais pas inquiet.»