Real Madrid: «Je n'ai manqué de respect à personne», Zidane s'agace sur le cas Bale

FOOTBALL Le coach français a indiqué que c'était le joueur qui avait refusé de jouer face au Bayern en amical

N.C. avec AFP

— 

Zinédine Zidane en conférence de presse à Washinghton, le 22 juillet 2019.
Zinédine Zidane en conférence de presse à Washinghton, le 22 juillet 2019. — TASOS KATOPODIS/EFE/SIPA

Zinédine Zidane est revenu lundi sur le transfert attendu de Gareth Bale, réfutant les attaques portées par l’agent de l’attaquant gallois – « Zidane devrait avoir honte, il ne montre aucun respect pour un joueur qui a tant fait pour le Real », avait dit Jonathan Barnett – et précisant que c’est ce dernier qui n’a pas voulu jouer avec le Real Madrid contre le Bayern Munich, samedi.

« Gareth ne voulait pas se changer »

« Pour commencer, je n’ai manqué de respect à personne », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid, interrogé sur le transfert de Bale à la veille du match amical contre Arsenal à Washington. « L’autre jour, Gareth ne s’est pas changé. Il ne voulait pas parce que le club négociait son départ », a-t-il ajouté à propos de l’attaquant de 30 ans, qui n’a pas participé à la défaite contre le Bayern (1-3) à Houston samedi soir.

L’ancien joueur de Tottenham, arrivé en Espagne en 2013 contre 100 millions d’euros, ne rentre plus dans les plans de Zidane. « Aujourd’hui, c’est un joueur du Real Madrid », a précisé l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, ajoutant que son attaquant, un temps le fer de lance de l’attaque madrilène aux côtés de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, s’entraînerait avec son équipe lundi soir.