Atletico Madrid: L'émouvant hommage du Stade Metropolitano à Diego Godin pour son dernier match à la maison

FOOTBALL Le capitaine emblématique des colchoneros n'a pas encore annoncé officiellement sa nouvelle destination

M.D. avec AFP

— 

Diego Godin jouera son dernier match sous de maillot de l'Atletico à Levante pour la dernière journée de Liga.
Diego Godin jouera son dernier match sous de maillot de l'Atletico à Levante pour la dernière journée de Liga. — Rodrigo Jimenez/SIPA

Diego Godin honoré au stade Metropolitano : le capitaine de l’Atlético Madrid (33 ans), qui a annoncé mardi son départ, a vécu son dernier match à domicile avec le maillot rojiblanco, dimanche contre Séville (1-1), recevant un hommage digne de ses neuf saisons au club.

Titulaire pour son 388e match avec le club « colchonero », Godin s’est vu offrir l’opportunité de dire au revoir à son public. Il a enfilé le brassard du club sans doute pour l’avant-dernière fois, l’Atlético devant affronter Levante à l’extérieur lors de l’ultime journée du Championnat d’Espagne le week-end prochain.

Hommage spécial d’Antoine Griezmann

« Je voulais profiter de chaque minute, de chaque instant, et c’était compliqué de faire la part des choses entre les sentiments et le jeu », a raconté Godin au micro de la chaîne espagnole Movistar. « Ma décision est prise, je l’ai déjà communiquée à mes partenaires, c’est le moment de dire au revoir. »

Et Antoine Griezmann a dédié un hommage spécial à Godin, qui est le parrain de sa fille : il est arrivé au stade revêtu d’un maillot floqué du numéro 2 de son ami et en sirotant du maté, cette infusion sud-américaine qu’il aime à déguster avec l’Uruguayen.

A la fin de la rencontre, les joueurs de l’Atlético ont réservé une haie d’honneur au défenseur central, qui a posé sur la pelouse, les yeux rougis, à côté d’une grande banderole : « Merci Godin ».

« J’ai vécu beaucoup de choses ici, du bon, du mauvais, de tout, avec des amis, des partenaires de vestiaire qui sont ma famille, avec un public qui est impressionnant », a savouré l’Uruguayen. « Je veux retenir les belles choses et tirer ma révérence en tant que Godin-footballeur. Mais le Godin-supporteur sera toujours là. »

Le défenseur international uruguayen devrait rejoindre l'Inter Milan, selon la presse, mais il a refusé dimanche de confirmer cette information : « Par respect, tant que je n’aurai pas fini de porter ce maillot, je ne parlerai pas d’une autre équipe. »

Godin compte notamment à son palmarès une Liga (2014), une Coupe du Roi (2013) et deux Ligues Europa (2012, 2018), ainsi qu’une Copa America avec l’Uruguay (2011).