PSG: «Le message m’a l’air assez clair», toujours pas prolongé par le club, Meunier croit savoir ce qui l'attend en fin de saison

FOOTBALL L’avenir du latéral belge pourrait se jouer loin de Paris

A.L.G.

— 

Thomas Meunier, lors du match fatal contre Manchester United.
Thomas Meunier, lors du match fatal contre Manchester United. — Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Ça commence gentiment à sentir la fin de l’aventure pour Thomas Meunier au PSG. Selon les derniers bruits de couloirs, le latéral belge pourrait être prié d’aller voir ailleurs en cas d’offre satisfaisante cet été.

Dans une longue interview accordée au média belge L'Avenir, le joueur n’a pas esquivé en affirmant que, « oui, il y a de l’intérêt en Angleterre, mais pas seulement. Cela vient d’un peu partout. Même de la Chine ou du Moyen-Orient. »

Fin de contrat en juin 2020

Si Meunier semble se faire à l’idée d’un possible départ au prochain mercato, c’est que les signaux envoyés par la direction du PSG ne sont pas bien folichons. « Prolonger ou partir ? Bonne question, a-t-il répondu au journaliste. Avec la direction, les discussions traînent un peu. Je peux comprendre, vu les échéances de l’équipe, que mon cas personnel ait été mis au frigo, mais vu que rien n’a bougé jusqu’ici, le message m’a l’air assez clair. »

Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc parisien, Meunier n’est pas dans les petits papiers de l’Allemand et cette situation commence à lui peser : « Est-ce que je vis mal le fait d’être plus souvent remplaçant que titulaire ? Bien sûr, comme tout compétiteur. J’ai mes explications, mais je n’ai pas envie de m’étendre là-dessus. » Pas pour l’instant, tout du moins.