Monaco: Louis Ducruet, le fils de la princesse Stéphanie, devient le proche conseiller de Vadim Vasilyev

FOOTBALL A seulement 26 ans, Louis Ducruet se voit confier des responsabilités au sein de l’AS Monaco

A.L.G. avec AFP

— 

Louis Ducruet (avec l'écharpe de Monaco) edevient le conseiller de Vadim Vasilyev.
Louis Ducruet (avec l'écharpe de Monaco) edevient le conseiller de Vadim Vasilyev. — CHRISTOPHE SIMON / AFP

L’AS Monaco a annoncé lundi par communiqué « l’arrivée de Louis Ducruet aux côtés de Vadim Vasilyev, qu’il assistera dans ses fonctions sur la partie sportive et du recrutement ». Louis Ducruet (26 ans), le fils de la Princesse Stéphanie, occupait jusqu’alors « le poste de recruteur international, au sein de la cellule recrutement qu’il a intégrée en octobre 2015 », a spécifié le communiqué du club.

« Louis a l’AS Monaco ancré au plus profond de lui, a indiqué le vice-président Vadim Vasilyev sur le site internet du club. Il a en outre une volonté très forte de diriger un jour le club. C’est pour cela que j’ai décidé de l’aider à avancer sur ce chemin en lui permettant d’évoluer avec moi, au plus près. Avec du temps et du travail, il pourra ainsi parfaire ses connaissances du milieu du football, en particulier sur le plan sportif. »

« C’est une nouvelle étape pour moi, qui me permettra d’assimiler de façon plus globale le fonctionnement du club sur le plan sportif, a pour sa part précisé Louis Ducruet. Avec de l’humilité et beaucoup de travail, je suis certain que j’arriverai à de bons résultats. » Ducruet a assisté à la victoire de Monaco contre Toulouse (2-1) samedi aux côtés de Vasilyev.

Monaco renverse Toulouse au Stade Louis-II (2-1)