Coupe de la Ligue: Strasbourg renverse Bordeaux en un quart d'heure... Revivez la demi-finale en direct

FOOTBALL Les Strasbourgeois, en pleine forme ces dernières semaines, partent favoris...

N.C.

— 

Strasbourg a renversé Bordeaux en seconde période en demi-finale de Coupe de la Ligue, le 30 janvier 2019.
Strasbourg a renversé Bordeaux en seconde période en demi-finale de Coupe de la Ligue, le 30 janvier 2019. — PATRICK HERTZOG / AFP

STRASBOURG - BORDEAUX : 3-2 
Ajorque 50e, Mothiba 56e et 60e; Sankharé 14e, Briand 82e

20h40Sur ce, on va plier. Je vous rappelle que le live de Nantes-Sainté, avec l'hommage à Sala, est à suivre par ici. Il est fait en direct de la Beaujoire, pour que vous puissiez sentir au mieux l'ambiance de cette soirée particulière. Merci à tous, à très vite. 

20h38: Tout réussit au Racing en ce moment, ça joue bien au foot et les mecs sont en confiance. En face, Bordeaux n'avait pas la défense pour résister. 

90e+3: TERMINE. Strasbourg qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, grâce à trois buts inscrit en un quart d'heure au retour des vestiaires. 

90e+2: Ralala, sortie de but pour le Racing, Briand n'a pas pu redresser ce ballon de la tête. Ça sent la finale pour les Alsaciens. 

90e: Oh Fofano c'est mal joué ce centre, il aurait dû temporiser il avait tout le temps sur son côté droit là. Les Girondins vont avoir un dernier ballon pour espérer. 

88e: La main ?? Non, pas main selon l'arbitre, qui ne fait pas appel au VAR. Le tir de Kamano semblait avoir touché la main de Mitrovic, mais pas évident à siffler tout de même. 

86e: La défense bordelaise fait quand même très peur de manière générale. 

85eOH LA BARRE ! Tête de Da Costa qui lobe Costil, sauvé par son montant. 

83e: La traditionnelle baston entre celui qui vient de marquer et le gardien pour être le premier à récupérer le ballon. Ridicule. 

82eOH LE BUT BORDELAIS ! Kamano sert Briand, qu'on avait pas vu depuis des lustres dans ce match. Les Girondins s'offrent le droit d'y croire ! 

81e: Kalu qui pensait pouvoir conduire son ballon tranquillement et puis Martinez est arrivé en face. Un poids lourd vs une Twingo. 

79e: Oh Cornelius ! C'était pas mal cet enchaînement contrôle-frappe instantanée. Ça passe juuuuste à côté. 

77e: Rho mais les erreurs techniques de base... Poundjé, c'est compliqué hein. 

75e: Bordeaux tente de repartir de l'avant. Pas très convaincant. Faudrait marquer dans les cinq minutes pour y croire un minimum, quoi. 

72e: Ah bah il sort à l'instant, sous l'ovation de la Meinau. Méritée. Prcic, la nouvelle recrue venue de Levante, fait son entrée. 

71e: Ajorque est en train de devenir la nouvelle terreur du foot français. C'est pas académique, mais qu'est-ce que c'est efficace. Et très habile balle au pied, au delà de son jeu de tête. 

69e: Elle s'annonce sympa la fin de saison bordelaise (spoiler: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz)

67e: Plasil essaie de relancer la machine par une frappe de loin. Une frappe de loin... du cadre. Déso. 

65e: A leur décharge, Lala et Ajorque marchent sur l'eau en ce moment. Les mecs réussissent tout ce qu'ils tentent, c'est fou. 

64e: Cc Pablo. 

 

62e: Incroyable comme Bordeaux a pris l'eau en 15 minutes. Y'avait plus rien derrière, ils ont laissé les Strasbourgeois faire ce qu'ils veulent. 

60eElle est où la défense bordelaise ??? Troisième but du Racing, signé Mothiba. Coup franc de Lala, remise de la tête d'Ajorque, Mothiba termine tranquillou. Personne pour dégager ?

58e: Quel boulot de Lala n'empêche. Il ne doit pas être loin d'être le latéral le plus décisif d'Europe cette saison celui-là. 

56eLE 2e BUT STRASBOURGEOIS ! Encore Lala qui fait la diff sur son côté, centre parfait pour Mothiba qui la met bien. Et le Racing passe en tête. 

54e: Sachez que l'on vous live aussi l'avant match de Nantes-Sainté, avec l'hommage à Emiliano Sala. C'est par là si le coeur vous en dit. 

52e: Aie, ça ça fait mal, les crampons sur le coup de pied. Otavio sur Thomasson. 

50eOH ET LE BUT DU RACING ! Centre de Lala, Costil est un peu surpris et repousse mal, Ajorque est là pour la mettre au fond. 

48e: Les Strasbourgeois mettent le pied sur le ballon en ce début de deuxième... Plutôt logique, mais attention à ne pas trop subir non plus pour les Girondins. C'est là où ils ont été bons avant la pause. 

46eAllez go pour la 2e. 

19h45: Ça va repartir, et tenez vous bien, les Strasbourgeois vont «tout faire pour revenir», selon l'interview que l'on vient d'entendre. Des mots forts.

45e+1MI-TEMPS. Bordeaux mène, après avoir été bousculé en début de match. Le but a refroidi les Strasbourgeois, qui ont encore le temps de revenir. On se retrouve dans quelques minutes. 

45e: Sissoko péno ?? Non dit l'arbitre. Honnêtement sur les ralentis c'est chaud, Pablo a l'air de prendre le genou mais bon...

44e: Mais Sankharé tu peux pas décaler tranquillement Poundjé à ras de terre à gauche polutôt que tenter une chandelle impossible dans la boîte pour je sais pas qui ? Des fois je comprends pas leur choix aux mecs. 

42e: Le Racing n'y arrive pas, Bordeaux mène bien sa barque pour le moment. Plasil te Otavio font un gros boulot au milieu, mine de rien. 

39e: Rho mais Karama la relance... Deux d'affilée directement en touche, bien joué l'artiste. 

37e: Voilà, pas mieux. 

 

35e: Les débats s'équilibrent. Dix minutes de la pause, ça peut encore basculer. 

33e: Ah non au ralenti y'a absolument rien. Ou alors un mini truc quoi. Ça paraissait plus net à vitesse réelle. 

32e: Oh péno là non ?? Kalu qui n'avait pas vu venir Thomasson et qui met un petit taquet. L'arbitre ne dit rien. 

30e: Mais non mais encore une grosse situation strasbourgeoise dans la surface qui ne débouche sur rien ! Bon centre de Lala, le ballon traîne, Ajorque tente le retourné mais même lui était un peu court. 

28e: Ah, Lala s'est pris pour Juninho en tentant ce coup franc de 35m direct. Ça se temrine en tribunes.

25e: C'est compliqué d'arriver jusque dans la surface bordelaise, en revanche. Les centres et / ou dernières passes ne sont pas assez précises. 

22e: Allez, Strasbourg se remet à l'endroit petit à petit. Y'a encore du temps de toute façon. 

20e: Pour les défenseurs bordelais font ce qu'ils peuvent pour aider leurs adversaires, avec un joli concours de relances dans l'axe. Mais Sissoko n'en profite pas avec une frappe trop molle. 

18e: Du coup ça a complètement refroidi les Strasbourgeois, qui ne mettent plus un pied devant l'autre. Grosse période bordelaise. 

16eEt le deuxième dans la foulée nooooon, Karamoh mange la feuille en prenant huit ans pour frapper au terme d'un bon contre. C'est contré par Martinez du coup. 

14e: LE BUT BORDELAIS ! Sankharé profite d'une sortie ratée de Kamara sur corner pour mettre une volée de près. 

13e: Karamoh la grosse chiche premier poteau après avoir mis Lala dans le vent. Petit filet exter... 

11e: Gros gros début de match des Alsaciens. Y'a du rythme et tout. Bordeaux ne voit pas le jour. 

9eMothiba le scandale de gâcher ça !! Lala avait fait tout le boulot, l'attaquant strasbourgeois pouvait soit frapper tout de suite soit donner à Ajorque, mais il a tardé et permis à Costil d'intervenir. 

8eL'occase pour Ajorque ! Il se jette sur un centre fort devant le but mais ne peut qu'effleurer le ballon. 

7e: La fraaaapppe énoooorme de Kalu ! Nan c'est pas vrai elle allait à 3 à l'heure, jamais vu ça. Kamara continue son échauffement. 

5eOuuuuh Mitrovic qui dévie au premier poteau sur corner et le ballon qui retombe juste au dessus de la barre côté opposé. Costil était (pas) dessus. 

4e: Il a l'air compliqué le terrain. En tout cas pour les défenseurs bordelais, qui ne font que glisser. C'est gênant. 

3e: Déjà une mini cagade pour Pablo, qui glisse et laisse partir les Strasbourgeois vers la surface. Ça ne donne rien, heureusement pour lui. 

2e: Oh ce filou de Kalu qui tente un lob de 40m d'entrée. C'était pour vérifier que Kamara avait bien mis ses gants, sûrement. 

1èreC'est partiiiiiiiiii.

18h41: Les joueurs entrent sur la pelouse de la Meinau. Tut tut. 

18h37: Beau stade, belle pelouse, belle ambiance. «Il y a tout pour un bon match de football, mon cher Francis». 

18h34: Les deux équipes se sont affrontées samedi dernier en L1, ça a fait 1-0 pour Strasbourg avec un but dans les arrêts de jeu de Lala. Jamais facile de se rejouer comme ça quatre jours plus tard. 

18h31: Dans les faits, match beaucoup plus important pour Bordeaux que pour Strasbourg. Les Girondins sont à la rue en championnat, avec que le RCS est à la lutte pour les places européennes. Mais bon, une finale de Coupe, t'as toujours envie d'y aller bien sûr. 

18h27: Et pour Bordeaux. Sankharé, Kalu, Briand et Karamoh pour animer le front de l'attaque. 

 

18h24: Les compos. Du classique pour Strasbourg, en l'absence de Martin. Kamara dans les buts comme il se doit en coupe. 

 

18h22: Re. On va se mettre tranquillement dans ce match. Commes les supporters strasbourgeois. 

 

17h45: Le temps pour vous de rentrer du taf, et pour moi de finir mes petites affaires, je vous retrouve dans une grosse demi-heure pour la prise d'antenne du live. A tout de suite. 

17h45: Hier, Guingamp s'est donc qualifié grâce à sa victoire aux TAB contre Monaco. Finale très ouverte en perspective, donc (ce qui aurait aussi été le cas avec l'ASM). De quoi vous motiver les troupes pour s'arracher ce soir. 

17h45HELLO TOUT LE MONDE. Comment va la vie ? Bienvenue chez nous pour suivre la deuxième demi-finale de Coupe de la Ligue entre Strasbourg et Bordeaux. 

Qui veut aller à Lille? Strasbourgeois et Bordelais se disputent en cette fin d'après-midi la deuxième place pour la finale de la Coupe de la Ligue, après la victoire aux tirs au but de Guingamp contre Monaco, mardi. Avantage au RCS, en pleine bourre actuellement en championnat et qui joue à la maison. Les deux clubs se sont d'ailleurs rencontrés par plus tard que samedi dernier, avec une victoire obtenue par les Alsaciens dans les arrêts de jeu. Les Girondins ne pouvaient espérer meilleure occasion pour prendre leur revanche. 

>> C'est où qu'on signe pour avoir le même match qu'hier? Rendez-vous à l'heure de l'apéro pour suivre cette deuxième demie ensemble...