TFC: Une arrivée et c’est tout? Alain Casanova se penche sur le mercato d'hiver

FOOTBALL L’entraîneur toulousain Alain Casanova ne souhaite pas bouleverser un effectif « de qualité » lors du mercato d’hiver…

N.S. avec AFP

— 

Alain Casanova, l'entraîneur du TFC, lors de l'officialisation de son retour après plus de trois ans d'absence, le 28 juin 2018.
Alain Casanova, l'entraîneur du TFC, lors de l'officialisation de son retour après plus de trois ans d'absence, le 28 juin 2018. — N. Stival / 20 Minutes

Avant son match décalé, mardi à Caen, le TFC se traîne à une triste 15e place de Ligue 1. A Reims, le 5 décembre (0-1), Toulouse a mis un terme à une terrible série de douze matchs sans victoire, championnat et Coupe de la Ligue confondus.

Pourtant, Alain Casanova n’incite pas son président, Olivier Sadran, à ouvrir le porte-monnaie lors du mercato de janvier. « On a un effectif de qualité, on va faire avec cet effectif », a observé ce lundi l’entraîneur toulousain. « Il est possible qu’un joueur nous rejoigne, a-t-il toutefois ajouté. Mais pour le moment il n’y a rien de finalisé. »

La recrue en question devrait être le défenseur central Gen Shoji. L’international japonais de 25 ans évolue aux Kashima Antlers, dont il est le capitaine. Les récents vainqueurs de la Ligue des champions asiatiques seront opposés au Real Madrid mercredi, en demi-finale du Mondial des clubs.