Bordeaux-PSG: «Il n'y avait aucun risque», pourtant Neymar est de nouveau sorti blessé

FOOTBALL Le Brésilien a de nouveau senti une douleur à l'adducteur droit...

Clément Carpentier

— 

Neymar est sorti tête basse de la pelouse du Matmut Atlantique.
Neymar est sorti tête basse de la pelouse du Matmut Atlantique. — Romain Perrocheau / AFP
  • Blessé, Neymar a quitté ses coéquipiers au début de la deuxième mi-temps.
  • Tuchel a affirmé que tout était OK avant la rencontre au niveau de son adducteur déjà touché avant le match contre Liverpool.
  • Avant sa sortie, il a eu le temps d’inscrire le premier but parisien

Neymar avait la mine des mauvais jours à la sortie du Matmut Atlantique après le match nul du PSG à Bordeaux (2-2). Tête basse sous son bonnet, le Brésilien a quitté le stade en boitant. Une démarche pas vraiment rassurante et surtout pas nouvelle ces dernières semaines. « Il a ressenti la même douleur qu’avant le match de Liverpool » selon son compatriote Maquinhos. Cette gêne à l’adducteur droit n’est donc pas tout à fait guérie si l’on en croit sa sortie du terrain à la 53e minute.

D’ailleurs, il n’est même pas passé par le banc. Vestiaire direct. Pourtant, à en croire Thomas Tuchel, rien ne laissait penser à une rechute :

Tout le monde était OK pour qu’il joue même après le match face à Liverpool. Le physio, le kiné et Neymar… Il n’y avait donc aucun risque à le faire jouer contre Bordeaux.

Et le match du Brésilien va dans le sens de l’Allemand. Avant sa sortie, Neymar n’a pas tout réussi notamment dans la première demi-heure mais malgré tout c’est lui qui est à l’origine de l’ouverture du score et surtout à la conclusion après un centre d’Alves. « Je ne peux pas vous dire ce qu’il a exactement mais il doit passer des examens avant », explique son capitaine Thiago Silva. En tout cas, il y a peu de chances de le voir mercredi au stade de la Meinau à Strasbourg. Pour le match décisif en Ligue des champions contre Belgrade dans dix jours, ça devrait le faire…