Equipe de France: Augustin refuse de rejoindre les Espoirs, le sélectionneur juge ses excuses «non recevables»

FOOTBALL Jean-Kévin Augustin a prétexté une fatigue musculaire pour zapper le rassemblement en Bleu...

A.L.G.

— 

Jean-Kevin Augustin
Jean-Kevin Augustin — Masanori Inagaki/AP/SIPA

Entre Jean-Kévin Augustin et l’équipe de France Espoirs, ce n’est vraiment pas l’amour fou. Alors que l’attaquant du Redbull Leipzig avait déjà eu une altercation avec Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Bleuets, le 2 septembre 2017, et avait été expulsé du groupe, le Français vient cette fois-ci de refuser une nouvelle sélection avec les Espoirs.

L’ancien Parisien a envoyé un texto à Sylvain Ripoll pour lui expliquer qu’il ne sera pas du voyage avec le groupe pour cause de fatigue musculaire. Une excuse qui ne semble pas avoir convaincu le sélectionneur.

« Jean-Kevin m’a fait part de sa décision de ne pas honorer ce rendez-vous. J’en prends acte et j’en tirerai les conséquences sportives, ce ne sont pas des excuses recevables, a-t-il déclaré à L'Equipe. Ça ne correspond pas à l’esprit que je souhaite donner à cette sélection-là. J’ai répété depuis le départ que j’avais envie d’avancer avec des joueurs qui avaient envie d’être là, qui avaient envie de s’investir pour la sélection. » Visiblement, l’histoire entre JKA et les Espoirs touche à sa fin.