Equipe de France espoirs: Jean-Kévin Augustin exclu de l'équipe après une altercation avec le sélectionneur

FOOTBALL L'incident aurait eu lieu à la mi-temps du match contre le Chili...

W.P.

— 

Jean-Kevin Augustin
Jean-Kevin Augustin — Masanori Inagaki/AP/SIPA

Bonne ambiance au sein de l'équipe de France espoirs de football. L'attaquant formé au Paris Saint-Germain, Jean-Kévin Augustin, s'est fait exclure du groupe convoqué par le sélectionneur Sylvain Ripoll pour les affrontements contre le Chili et le Kazakhstan à l'occasion de la trêve internationale. 

Selon une information d'RMC Sport, Augustin et Ripoll auraient eu une explication musclée à la mi-temps (le sélectionneur avait décidé de remplacer l'attaquant à la pause) du match contre le Chili (1-1), après quoi le climat est resté tendu au sein du groupe français. Il a donc été décidé que le nouveau joueur de Leipzig ( Bundesliga) serait renvoyé du groupe France pour préparer la rencontre contre le Kazakhstan.

« Nous avons fixé un cadre, avec des règles à respecter, que nous avons présenté aux joueurs et auquel ils ont adhéré. Jean-Kévin, par son comportement, est sorti de ce cadre. J'ai décidé, en concertation avec mon staff, de le renvoyer. Le premier match des éliminatoires arrive mardi, puis nous en aurons quatre autres en octobre et en novembre. Nous n'avons pas de temps à perdre », a confié Ripoll sur le site de L'Equipe.

JKA peine à atteindre le niveau qu'on lui prédisait. Au PSG, il n'a jamais réussi à émerger en tant que numéro deux d'Edinson Cavani.