PSG: Jean-Kévin Augustin se plaint sur Instagram puis s'excuse

FOOTBALL L’attaquant parisien ne joue plus du tout…

R.B.

— 

Jean-Kévin Augustin lors du match entre le PSG et Lorient le 21 décembre 2016.

Jean-Kévin Augustin lors du match entre le PSG et Lorient le 21 décembre 2016. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

On imagine bien la scène. Posé devant L’Amour est dans le pré avec son bol de soupe au potiron, Jean-Kévin Augustin traîne sur son compte Instagram. Déçu de ne pas avoir été retenu par Unai Emery contre Bastia en Coupe de France et par la probable arrivée d’une doublure à Edinson Cavani en pointe, le jeune attaquant (19 ans) du PSG y va de son petit post. Pour se plaindre en mode sous-entendu d’un « quand on met les gens de côté, forcément ils s’éloignent ».

Quand on met les gens de côté , forcément ils s'éloignent .. #JKA29

A photo posted by Augustin Jean Kevin (@augustin_29) on

Evidemment, la tirade digne d’une annonce de rupture d’un ami Facebook perdu de vue depuis vos années au collège Paul-Valéry a fait réagir les supporters du PSG. A raison, ces derniers trouvaient que le joueur faisait un peu sa diva. Quelques heures plus tard, Augustin a publié un court texte d’explication sur les réseaux sociaux.

« Il ne faut pas mal interpréter une citation qui parle juste du constat que je suis éloigné de l’équipe première en retrouvant la CFA. Mon respect pour le club est intact, souligne-t-il. Je l’ai toujours démontré dans mes déclarations et mon attitude avec les supporters. Et aussi dans mes relations au quotidien avec mes coéquipiers, le staff et toutes les personnes impliquées qui le savent bien. Merci quand même pour tous les messages de soutien. Et désolé si on s’est mal compris. » Une belle marche arrière.

Mots-clés :