VIDEO. Mondial U20: Les Bleuets ne font qu'une bouchée du Vietnam et filent en 8e (malgré Augustin qui a voulu faire le malin)

FOOTBALL La phase de poule n'est qu'une formalité pour l'équipe de Ludovic Batelli...

N.C.

— 

Augustin et les Bleuets ont facilement battu le Vietnam (4-0) en poule du Mondial U20, le 25 mai 2017.
Augustin et les Bleuets ont facilement battu le Vietnam (4-0) en poule du Mondial U20, le 25 mai 2017. — Choi Jae-koo/AP/SIPA

Tranquilles comme tout, les petits Bleus. L’équipe de France s’est qualifiée jeudi matin pour les 8e de finale du Mondial des moins de 20 ans grâce à leur facile victoire 4-0 contre le Vietnam. Il y avait clairement trois classes d’écart entre les Français, champions d’Europe l’été dernier en U19, et une sélection vietnamienne qui dispute le Mondial pour la première fois de son histoire, toutes catégories confondues.

Marcus Thuram, le fils de, a notamment livré une très bonne partie en ouvrant le score et en offrant une passe décisive à Jean-Kévin Augustin. Le Parisien, auteur d’un doublé, aurait pu encore mieux faire mais sa tentative de panenka a échoué sur la barre. Pas trop grave pour cette fois…

Les Bleuets ont encore un match de poule à disputer contre la Nouvelle-Zélande dimanche. Puis ils se tourneront vers les 8e de finale le 1er juin. « Ça va être tout autre chose, il va falloir s’attendre à d’autres adversaires. Les équipes qu’on a jouées jusqu’ici sont très inférieures à nous », reconnaît le capitaine Lucas Tousart.

Le niveau va en effet clairement monter d’un cran puisque les Bleuets pourraient par exemple affronter l’Italie ou le Japon, même si tout dépendra des résultats des uns et des autres dans leurs poules respectives.