Mondial U20: «Je suis venu ici pour finir meilleur buteur», Augustin a la dalle mais refuse de parler du PSG

FOOTBALL L’ambitieux Monsieur Augustin…

Aymeric Le Gall

— 

Jean - Kévin Augustin avec le PSG
Jean - Kévin Augustin avec le PSG — PIERRE RAPHAEL

Ne lui parlez pas du PSG, il refuse d’aborder le sujet. Alors que Jean-Kévin Augustin dispute actuellement le Mondial U20 qui se déroule en Corée du Sud et qu’il vient de claquer son premier but de la compét’ lors de la victoire des Bleus face au Honduras (3-0), l’attaquant du PSG n’a pas souhaité s’exprimer sur son club.

« Par rapport à votre situation au PSG, souhaitez-vous rebondir grâce à cette Coupe du monde ? », lui a ainsi demandé un journaliste, faisant référence à son (très) faible temps de jeu à Paris cette saison (moins de 200 minutes disputées en L1…). Réponse : « Je ne répondrai pas à cette question. »

En revanche, il n’a pas hésité (encore heureux !) à évoquer les ambitions de l’équipe de France lors de ce Mondial ainsi que ses objectifs personnels. « L’objectif, c’est de la gagner. Je suis venu ici pour finir meilleur buteur », a avoué celui qui avait déjà terminé meilleur buteur de l’Euro remporté l’été dernier avec les U19.

Pas hyper causant, le gamin. Mais bon, tant qu’il enquille les buts avec les Bleus, c’est tout ce qu’on lui demande. Il sera temps pour lui après de réfléchir à la direction à donner à sa carrière, alors qu’un départ du PSG semble de plus en plus d’actualité.