Présentation au Matmut, hausse des abonnements... Même si rien n'est encore fait, Bordeaux se prépare déjà à accueillir Henry

FOOTBALL Les Girondins sont confiants dans le dossier Thierry Henry...

A.L.G.

— 

Thierry Henry devrait vivre sa première expérience en tant que coach principal à Bordeaux.
Thierry Henry devrait vivre sa première expérience en tant que coach principal à Bordeaux. — PUNIT PARANJPE / AFP

Alors que Gustavo Poyet s’est vu signifier vendredi au Haillan son limogeage du poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux (l’annonce officielle interviendra en début de semaine prochaine), le club se prépare déjà à accueillir Thierry Henry pour le remplacer. Si aucun accord n’a pour le moment été trouvé, Titi était aux Etats-Unis pour discuter du projet avec GACP, le futur propriétaire de Bordeaux.

Présentation au Matmut Atlantique

Confiant quant à l’issue de ce dossier, les dirigeants bordelais ont déjà lancé les grandes manœuvres en interne pour accueillir le champion du monde 98. L’Equipe de samedi nous apprend que le club envisagerait de présenter son nouveau coach au public au Matmut Atlantique, une première dans l’histoire de ce club.

Les Bordelais s’attendent également à devoir faire face à une hausse des abonnements de dernière minute pour la saison 2018-2019. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’un personnage d’une telle aura débarque en Ligue 1 pour prendre les rênes d’un club. Si rien n’est encore officiellement acté, la confiance règne en interne et Bordeaux s’apprête à rentrer dans une nouvelle dimension.