PSG: Areola titulaire face à Angers et Nîmes à la place de Buffon, et «après on verra», dit Thomas Tuchel

FOOTBALL De toute façon, il faut préparer le gardien français pour la Ligue des champions, Buffon étant suspendu trois matchs…

N.C.

— 

Alphone Areola, Gigi Buffon et Kevin Trapp, les trois gardiens du PSG, à l'entraînement le 17 août 2018 au Camp des loges.
Alphone Areola, Gigi Buffon et Kevin Trapp, les trois gardiens du PSG, à l'entraînement le 17 août 2018 au Camp des loges. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Avec l’arrivée cet été de Gigi Buffon, la concurrence au poste de gardien de but est rude, cette saison, au PSG. Pour l’instant, Thomas Tuchel a choisi de ne pas choisir entre la légende italienne et Alphonse Areola. Alors que le premier a été titularisé pour les trois premiers matchs de la saison, cela va être au tour du champion du monde français de jouer, a indiqué le coach allemand vendredi en conférence de presse.

« Alphonse va jouer contre Angers [samedi] et Nîmes [le 1er septembre], après on verra. Je ne prends pas de décision pour une phase trop longue », a-t-il expliqué. Donner du temps de jeu à Areola est de toute façon une nécessité pour le préparer pour la Ligue des champions, qui commencera le 18 septembre. Buffon est en effet suspendu pour les trois premiers matchs de la compétition après ses propos sur l’arbitre de Real-Juventus, en fin de saison dernière.

« Alphonse doit jouer. Gigi a fait trois matches magnifiques. Je ne le sors pas. Mais c’est important dans cette phase de préparation de lui laisser une chance de jouer », a complété Tuchel, qui a par ailleurs indiqué qu’il espérait que le mercato n’était « pas terminé » pour Paris. « Nous avons besoin de joueurs, à des positions différentes dont j’ai déjà parlé, a fait savoir le coach. J’ai confiance dans le club, dans mon directeur sportif, qui va trouver des solutions pour avoir du succès. »