Only the banqueroute can judge me: A-Z, la marque de sportswear de Zlatan Ibrahimovic fait faillite

FOOTBALL La marque lancée par Zlatan enregistre 20 millions d'euros de perte...

A.L.G.

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L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, le 30 mai 2016 à Malmö.
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, le 30 mai 2016 à Malmö. — JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Il existe donc bien des domaines dans lequel Ibra ne pourra pas se vanter d’être le boss, ce qui est finalement assez rassurant. En effet, la marque de sport lancée par Zlatan Ibrahimovic en 2016 va devoir fermer boutique après avoir enregistré des pertes de l’ordre de 20 millions d’euros, d’après les informations du journal suédois Dagens Industri.

« Les investissements au niveau européen sont devenus trop chers »

Nommée A-Z (« Amateur to Zlatan »), la marque avait pour but de rendre les vêtements et équipements sportifs plus accessibles à toutes les bourses. « Malgré une croissance solide en 2017, les investissements au niveau européen sont devenus trop chers », explique dans un communiqué le groupe norvégien Norske Varner, principal actionnaire de A-Z.

Le buteur suédois n’est s’est pour sa part pas encore exprimé à ce sujet. Il faut dire que ça doit lui faire tout drôle, à lui qui se prend pour un dieu vivant, d’avouer une défaite personnelle. Mais il s’en remettra, aucun doute là-dessus.