VIDEO. City: Guardiola demande à Mendy de calmer le jeu avec les réseaux sociaux (bon courage...)

FOOTBALL Guardiola se lance dans le combat le plus difficile de sa carrière...

A.L.G.

— 

El Pep.
El Pep. — AFP

Guardiola est un coach exigeant. Son latéral droit Benjamin Mendy a eu beau claquer deux passes décisives lors du premier match de championnat des Citizens, dimanche à Arsenal (victoire 2-0), l'entraîneur catalan a tout de même trouvé à redire au sujet de l’international français. Interrogé sur le fait qu’on ne sache pas toujours à quel poste il joue tant il se projette haut vers le but, Guardiola a gentiment calmé l’enthousiasme du journaliste qui venait de poser la question.

« Et ce n’est pas bien, a ainsi coupé Guardiola. Mendy c’est Mendy. Il est comme ça. Parfois on a envie de le "tuer", parfois on se dit "mais quel joueur !". Il doit encore progresser sur pas mal de choses. J’espère qu’on va pouvoir le convaincre d’être calme, d’oublier les réseaux sociaux et de se concentrer sur ce qu’il doit faire ».

Grand adepte des réseaux sociaux, sur lesquels il partage sa vie à ses abonnés et fait des vannes sur à peu près tout et n’importe quoi, Mendy va avoir du mal à totalement couper. Mais quand un entraîneur comme Guardiola vous donne des conseils, le mieux c’est encore de l’écouter.