Mercato PSG: Fin d'une ère... Javier Pastore devrait bientôt s'engager avec l'AS Roma

FOOTBALL Vole de tes propres ailes petit Flaco... 

A.L.G.

— 

Javier Pastore, prêt à s'envoler
Javier Pastore, prêt à s'envoler — Lionel BONAVENTURE / AFP

Qu’ils soient fans du PSG ou pas, les Pastoristes, ces romantiques d’un foot élégant où le petit pont est élevé au rang de culte, risquent de verser une larme. En effet, selon les informations du Corriere Dello Sport et Sportitalia (confirmées depuis par Paris United), Javier Pastore devrait très bientôt quitter le Paris Saint-Germain.

Tête de proue du projet qatari, premier gros transfert de l’ère QSI (en provenance de Palerme à l’été 2011 pour 42 millions d’euros), El Flaco va mettre un terme à son histoire d’amour avec Paris pour rejoindre, selon toutes vraisemblances, l’AS Roma, où l’attend un contrat de trois ou quatre saisons.

Le journal L'Equipe révèle mardi qu’un accord existerait déjà entre les deux clubs pour un transfert compris entre 15 et 20 millions d’euros. L’Argentin pourrait même s’engager d’ici vendredi. A ce prix-là, vu la fragilité physique du joueur, ses prestations, un coup magique, trois coups décevantes et son contrat qui se termine en 2019, on peut dire que le PSG réussirait là une belle opération dans le cadre du fair-play financier.

Quant à Pastore, qui plaisait également à West Ham, un retour en Italie est une bonne nouvelle, lui qui a toujours dit qu’en cas de départ du PSG ça serait sa destination favorite. Tout le monde va y trouver son compte donc. Si l’info devait se confirmer, il ne nous resterait plus qu’à dire bravo et merci à Javier. Oui, on est un peu des Pastorix ici à la rédac des sports de 20 Minutes.