Coucou.
Coucou. — J.E.E. / SIPA

FOOTBALL

Mercato OM: Pas de Ligue des champions, c’est «problématique» pour Thauvin, qui «verra après la Coupe du monde»

L’ailier Florian Thauvin juge « problématique » le fait de ne pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine avec Marseille…

C’est un Florian Thauvin un peu enroué qui a répondu aux questions de nos confrères d’Eurosport. Et sa décla va faire tousser quelques supporters marseillais. Timidement, et tout en rappelant son amour pour l'OM, l’ailier ouvre un peu la porte à un départ au mercato, cet été :

Je suis très bien à l’OM, on a vécu une saison exceptionnelle. Mais je ne m’interdis rien. Je suis déçu, honnêtement, qu’on ne dispute pas la Ligue des champions. Je ne suis pas pressé de partir, mais on verra ce qui se passera après la Coupe du monde. »

Le journaliste d’Eurosport le relance et lui demande si le fait de ne pas disputer la Ligue des champions peut avoir un impact sur un éventuel départ cet été. Et là, ça se gâte : « Oui, on ne va pas se mentir, répond Thauvin. C’est quelque chose qui me dérange. L’objectif que je me fixe, c’est de progresser chaque année, pour ça, il faut jouer au plus haut niveau. C’est vrai que la Ligue des champions​, c’est problématique pour moi ! »

Pour le contexte, on rappelle que Florian Thauvin a marqué 26 buts et signé 18 passes décisives, cette saison. Et que c’est auréolé d’un statut de mondialiste qu’il ira négocier sa revalorisation salariale à la Commanderie, en juillet, au retour de la Coupe du monde…

>> A lire aussi : Qu'est-ce qu'il manque à Florian Thauvin pour enfin briller dans les grands matchs? (oui Flo, ça vaut pour l'équipe de France)

>> A lire aussi : Le fair-play financier va-t-il perturber le mercato de l'OM? «Une grosse vente est probable», selon un économiste