VIDEO. Coupe de France: «Les Vendéens sont pas si fous...», le clip de Philippe Katerine en soutien aux Herbiers est en ligne

FOOT ET MUSIQUE Et le résultat est assez étonnant...

David Phelippeau

— 

Mc Circulaire et Philippe Katerine devant des supporters des Herbiers.
Mc Circulaire et Philippe Katerine devant des supporters des Herbiers. — Capture d'écran YouTube

Tricorne noir sur la tête, une cape noire sur le dos, avec à ses côtés le rappeur vendéen (comme lui) MC Circulaire. Philippe Katerine, originaire de Chantonnay dans le 85, a sorti ce jeudi sa chanson et son clip en soutien au club des Herbiers, demi-finaliste de la Coupe de France le mardi 17 avril à la Beaujoire.

Il reprend un chant de conscrits vendéens

Son titre : 85 Rouge et Noir. « Les Vendéens sont pas si fous, partiront pas sans croire en vous… » Dans un style loufoque, déjanté, Philippe Katerine a composé un hymne pour pousser les Herbretais vers la finale de la Coupe de France. « Je lève mon verre à tous les petits gars des Herbiers, que ni l’or, ni l’argent n’ont caressés. Les Vendéens sont pas si fous, partiront pas sans boire un coup [chant des conscrits vendéens]…» Derrière l’artiste, quelques centaines de supporters et les joueurs eux-mêmes réunis à l’occasion au stade Massabielle.

« Je lève mon verre au 8-5... Je lève mon verre au 8-5 [numéro de département de la Vendée]…», conclut Philippe Katerine dans une ambiance de folie.

Une chanson qui semble trancher (dans le ton) avec celle de Francis Lalanne, qui a adapté l’un de ses tubes, La Maison du Bonheur, à la gloire de l’adversaire des Herbiers, Chambly. A vous d’en juger.