VIDEO. Coupe de France: Avec son clip de soutien aux Herbiers, Philippe Katerine «retourne» le stade Massabielle

INSOLITE L'artiste, originaire de Vendée, prépare une chanson pour la demi-finale de Coupe de France des Herbiers...

David Phelippeau

— 

Philippe Katerine et MC Circulaire devant la tribune bondée pendant le tournage du clip. Lancer le diaporama
Philippe Katerine et MC Circulaire devant la tribune bondée pendant le tournage du clip. — Guillaume BLANCHARD – Ville des Herbiers

Des artistes déjantés par une ambiance de folie. Un millier de supporters des Herbiers – club vendéen qui jouera la demi-finale de la Coupe de France contre Chambly à la Beaujoire le mardi 17 avril – s’était déplacé, mardi soir, au stade Massabielle pour le tournage du clip de Philippe Katerine, autour de deux rappeurs vendéens MC Circulaire et Myth Syzer.

Dans une ambiance « surréaliste » (selon un témoin), l’artiste a tourné les images d’ambiance de son futur clip (chanson écrite pour la demi-finale des Herbiers) en compagnie des joueurs de National et du public.

Philippe Katerine.
Philippe Katerine. - Guillaume BLANCHARD – Ville des Herbiers

Le clip devrait sortir début avril

Pour rendre hommage au parcours du club vendéen en Coupe de France, l’artiste a pendant près d’une heure, enchaîné les prises de vue, de son et tourné les séquences du clip qui devrait sortir début avril.

Grosse ambiance en tribune.
Grosse ambiance en tribune. - Guillaume BLANCHARD – Ville des Herbiers

En 2005, Philippe Katerine, originaire de Chantonnay, avait déjà fait appel à ses compatriotes de la Vendée pour le clip de Louxor J’adore. Le tournage avait eu lieu dans la commune de Beaurepaire.