Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Zidane «aurait aimé éviter la Juve» en quarts de finale de C1

Real Madrid: Zidane «aurait aimé éviter la Juve, pour plein de raisons»

FOOTBALLZizou et la Juve, une longue histoire...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, ancien joueur de la Juventus Turin, a déclaré samedi qu'il aurait «aimé éviter la Juve» en quarts de Ligue des champions (3 et 11 avril), au lendemain du tirage qui a accouché d'une revanche de la finale 2017.

«J'ai passé cinq ans là-bas, c'est un club qui a été très important pour moi, pour ma carrière de footballeur, donc forcément ça me fait toujours quelque chose de jouer contre la Juve. J'aurais aimé éviter la Juve, pour plein de raisons», a expliqué le technicien français en conférence de presse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Maintenant, le tirage a fait qu'on doit jouer contre la Juve et dès que ce rendez-vous va arriver, je me concentrerai pour ce match, comme tous les joueurs, et je ferai abstraction de tout ce que j'ai pu vivre là-bas. Même si je l'aurai toujours dans un coin de ma tête, quand le rendez vous sera là, on ne pensera qu'à ce match», a souligné Zidane.

Ce duel Juve-Real, avec le match aller à Turin le 3 avril, va mettre aux prises le finaliste des éditions 2015 et 2017 et les doubles champions d'Europe en titre, avec une belle opposition de styles entre la solide défense italienne et la puissance offensive espagnole.

Le Real joue sa saison sur ces deux matchs

«Je vois (la Juve) solide comme l'an dernier, et compétitive, comme toujours», a souligné Zidane. «La confrontation va être compliquée, difficile. Comme toujours dans ce genre de confrontations, ce sera 50-50. Nous jouerons le premier match là-bas et nous verrons bien», a dit le Français.

Distancé à 15 points du leader Barcelone en Championnat d'Espagne et éliminé en Coupe du Roi, le Real Madrid joue une bonne partie de sa saison sur ces deux matchs face à la Juve.