VIDEO. Coupe de la Ligue: Au bout de l’ennui, Monaco élimine Montpellier (2-0) et rejoint le PSG en finale...

FOOTBALL On va bientôt connaître l'adversaire du PSG en finale de Coupe de la Ligue...

Aymeric Le Gall

— 

Falcao ouvre le score pour les Monégasques et double la mise dans la foulée.
Falcao ouvre le score pour les Monégasques et double la mise dans la foulée. — VALERY HACHE / AFP

Demi-finale de Coupe de la Ligue

Monaco-Montpellier: 2-0 (terminé)

But: Falcao (16e, 29e) 

 

90': Allez, c'est terminé, quialification monégasque sans trembler, sans forcer, face à onze plots. On aura donc droit à une nouvelle finale PSG-Monaco en Coupe de la Ligue. Allez les enfants, je vous laisse là pour ce soir. Merci aux courageux qui sont restés jusqu'au bout avec nous. Des bisous en pagaille, vous oles avez bien mérités ! 

82': Bon, puisque je suis quelqu'un de pragmatique et que je vois que ce match est définitivement tout moisi, j'ai commencé à me tricoter un pull en laine et à ma fabriquer un collier de nouilles. 

75': Franchement, vu ce qu'ils proposent ce soir (je ne parle même pas de niveau de jeu mais d'envie, de gnac, de grinta), les Montpelliérains auraient mieux fait de rester chez eux ce soir. Ca aurait permis d'économiser un aller-retour en avion. 

70': Match nul finalement. N'empêche, ça reste une superbe perf'. Allez les Bleus ! 

 

66': Ah ben non, l’arbitre demande l’aide de ses assesseurs qui sont dans la camionnette derrière Louis II en train de s’enfiler des kebabs. Verdict : hors-jeu, pas but. Moi aussi j’ai vu la vidéo et à mon humble avis Falcao n’était pas hors-jeu au moment de recevoir le ballon. Ahhhh les joies de la vidéo !

65': Ca fait trois pour Monaco ! Passe dé' de Falacao et plat du pied-sécurité de Rony Lopes. 

62': Je suis à deux doigts de zapper sur la chaîne L'Equipe. La France (seule nation pas pro de la compétition) mène face aux monstres espagnols, bordel !!! 

 

57': La tentative lointaine de Skhiri qui a au moins le mérite d'essayer quelque chose, même si Subasic est loin d'être inquiété et se couche tranquilou sur la boule. 

52': Bon, il faut bien que j'écrive quelque chose, donc on va dire que Monaco gère toujours son avance sans trop en faire. Et ils auraient d'ailleurs tort de se priver de jouer en mode pépouze vu qu'en face, les Montpelliérains ne font rien qui tendent à prouver qu'ils essayent de créer quoi que ce soit. Donc on en est là. 

45': Et sinon, si ça vous intéresse, la seconde mi-temps a été sifflée. 

22h08: Allez, histoire de mettre un peu de sourires dans ce live, je vous partage ça. Moi ça m'a bien fait rigouler. 

 

45': Et voilà, c'est la pause au stade LMouis II. Sans forcer du tout, Monaco s'est servi de son buteur maison pour prendre le large. En face des Monégasques, des types qui font semblant de jouer au ballon. C'est pas très crédible si vous voulez mon avis. Allez, on se retrouve dans un quart d'heure ! 

42': C'est bientôt la pause. Si les Montpelliérains se sont (un peu) réveillés, et il était temps, ça reste pas bien foufou. De leur côté, les Monégasques gèrent tranquillement leur match. 

35': Ohhh Aguilar a bien failli remettre son équipe dans le match maius sa frappe, très puissante, est sortie de justesse par Raggi ! 

34': Jouons ensemble ! 

J'avais préparé un petit sondage avant le deuxième but de Monaco. Du coup, puisqu'il ne faut jamais gâcher, je vous le balance quand même. D'ailleurs, il reste parfaitement d'actualité car même si on a vu deux buts, il ne se passe pas grand chose à Louis II ce soir...

 

 

29': Et c'est le doublé pour Falcao !!!! Le Colombien est à la réception d'un très bon centre de Rony Lopes. Lecomte ne pouvait rien. Bon ben voilà, l'affaire est presque déjà plié. On va boire un godet ? 

20': Bon ben y a pas pénalty finalement. Le jeu reprend, personne ne moufte. 

19': Mr Delerue fait appel à l'assistance vidéo. On patiente. C'est génial. 

18': Et allez, péno pour Monaco ! Faute de Lecomte qui sort dans les pieds de Jovetic et le fait tomber. 

16': Et il est là le premier but monégasque !!! Radameeeeel Falcaoooooooooooooo ! 

15': Oh le raté de Falcao tout seul à trois mètres des cages qui place un coup de boule complètement foiré...

13': La première occase est pour Monaco avec une reprise du plat du pied de Raggi ! Lecomte repousse le danger. 

10': Ca joue à la baballe, il ne se passe rien ou presque, c'est conforme à l'idée que je m'étais faite de ce match. Du coup tout va bien. Je vous préviens dès que (si) ça commence à jouer un peu au foot. 

5': A noter que Jardim a mis une grosse team ce soir. Quand il y a une finale à la clé, forcément tu ne boudes pas la coupe, même si c'est la Coupe de la Ligue. 

4': Le match est parti sur un petit rythme. Voilà, voilà...

2': On entend les deux bancs de touche parler, on dirait une ambiance de DH. Je suis déprimé, les amis... Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pour mériter ça, hein, je vous le demande ! 

1': C'est parti, courage à tous ;)

21h04: Poisson de janvier. C'est mort, y a pas un chat dans le stade. La base. 

21h03: QUELLE AMBIANCE DE DINGUE CE SOIR A LOUIS II !!!

20h35: Je file comme l'éclair pour aller me chercher de quoi manger et je vous retrouve pour le coup d'envoi de la rencontre. A toute les loubards ! 

20h32: Côté Montpelliérain (puisque leur tweet est en vidéo et que certain d'entre vous ne pourront peut-être pas le lire), je vous la fais à l'ancienne: 

Lecmote - Aguilar, Congré, Mukiele, Hilton, Pedro Mendes - Sambia, Skhiri, Mbenza - Piriz, Sio

20h30: Saluuuuuuuuuuuuuuut la famille ! En forme ? Bon, parfait. Les compos sont tombées, voici d'abord celle de l'AS Monaco. 

 

Après la qualification du PSG hier soir contre Rennes, on attend plus que l'issue de ce match entre Monaco et Montpellier pour connaître l'affiche de la finale de la Coupe de la Ligue qui se tiendra fin mars au Matmut Atlantique de Bordeaux. Sur le papier, les hommes de Leonardo Jardim partent favoris (surtout parce qu'ils jouent dans l'enfer de Louis II, on ne va pas se le cacher), mais mine de rien, Montpellier réalise une saison pas dégueu et garde toutes ses chances lors de l'opposition de ce soir. Je ne vous cache pas qu'il va falloir puiser dans mon puit de motivation pour suivre ce match ce soir, mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. 

>> Je vous donne rendez-vous à 20h45 pour lancer cette soirée foot !