Une famille londonienne refuse l'argent de Chelsea et bloque la construction du nouveau stade des Blues

FOOTBALL La famille Crosthwaites, le caillou dans la chaussure des Blues...

A.L.G.

— 

Le nouveau stade de Chelsea attend toujours le feu vert de la ville pour sortir de terre.
Le nouveau stade de Chelsea attend toujours le feu vert de la ville pour sortir de terre. — Capture d'écran @BBCSport

David se dresse contre Goliath. Alors que Chelsea est dans l’attente de se faire construire un tout nouveau stade (une monstruosité architecturale selon nous, mais ce n’est pas le sujet), une famille a décidé de se dresser contre l’institution des Blues, affirmant que l’enceinte flambant neuve menacerait leur droit à jouir de la lumière.

Vivant dans l’ouest de Londres, tout près de l’endroit où doit se dresser le nouveau temple de du Chelsea FC, la famille Crosthwaites a, selon la BBC, saisi la justice en mai dernier et espère bien que celle-ci contraindra le club à revoir ses plans. Les Crosthwaites auraient par ailleurs refusé un dédommagement « à six chiffres » de la part des Blues.

La construction de ce stade de 60.000 places, qui sera au passage le plus cher jamais construit pour du football, ne pourra débuter tant que Chelsea n’aura pas trouvé de compromis avec cette famille qui résiste encore et toujours à l’envahisseur. Les conseillers municipaux locaux se réuniront prochainement pour tenter de trouver une sortie de crise.